Vous n en avez pas oublie .
Pour la residence fiscale c est un peu tot .
Attendez de voir si vous etes toujours a Tenerife dans 6 mois .
Pour la securite sociale vous devez auparavant demander le formulaire S1 a la CPAM en france pour le transfert de vos droits en espagne . Une fois ce document en main vous irez au centre de la securite sociale a Tenerife dont vous dependez .
Le mieux est de louer , et d attendre au moins 3 mois avant d entreprendre toutes vos demarches .
Des coups de coeur on en a tout le temps comme touriste , qui s estompent ou non au bout de quelques mois .
C est comme pour le mariage .
Vous pensez vous installer ou sur l ile de Tenerife ?
mathieu743
Merci pour votre réponse et vos conseils,
Il est vrai qu’il faut bien différencier les vacances et ne pas romancer trop vite la vie sur place. Je suis à Puerto de la Cruz depuis quasiment deux mois, et j’ai vraiment pour projet de rester.
Je vais prendre les démarches administratives une à une, j’ai lu qu’il faut quelques part 5000€ sur un compte bancaire espagnol et un contrat de location (je suis en airbnb)
Avez-vous entendu parler de cela ?
J’imagine que Airbnb en justificatif de logement, ça fait pas très officiel
anon46282455
Le principal est que vous ayez une adresse.
Pour 2023 , verifier aupres du gouvernement des canaries des conditions pour resider aux Canaries .
anon46282456
Bonjour.
Je vous ai mis dans le message precedent le lien du gouvernement des canaries pour le depot d argent car en 2020 , le depot etait de 800€ par mois ce qui me semble beaucoup,
je pense que c est plutot de l ordre de 500€…
.Tout cela est a verifier aupres des services a Tenerife qui s occupent de delivrer la carte de resident pour 2023
Actuellement la situation est compliquee en Espagne pour ceux qui desirent s installer comme independant s ils n ont pas un fond important d argent au prealable.
Et on est actuellement sans gouvernement en espagne au niveau national.
Il y a eu des elections en juin, pas de formation gouvernementale et peut etre reelection .
Les lois peuvent changer d ici la fin de l annee, suivant qui va gouverner en espagne.
Les aides sont pratiquement inexistantes en espagne.
Le mieux est que vous preniez contact avec un autonomo francais a tenerife .
Ils sont nombreux les francais a avoir sur l ile de Tenerife un commerce, des locations touristiques ou etre guide pour touristes.