2 nuits supplémentaire à Lanzarote ou Fuerteventura ou ailleurs?

Forum Canaries

Bonjour, nous envisageons d’aller du 15 au 22 aout à Lanzarote puis du 24 au 31 aout à Fuerteventura et j’ai quelques questions : que faut-il surtout pas ne pas rater dans ces deux iles et que faire du 22 au 24 aout ? ou passer ces 2 nuits ? rester plus longtemps à lanzarote ou à Fuerteventura ou ailleurs ? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Nous étions partis aussi en août à peu près le même temps que vous : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
Pour les 2 jours supplémentaires, étant donné qu’on avait volontairement évité les sorties culturelles sur Lanzarote et que si vous voudriez les faire, alors je pense que ces 2 jours seraient plus appropriés sur cette île.

Merci beaucoup pour ce conseil, mais pourtant Lanzarote est plus petit que fuerteventura je pensais qu’il y avait plus de choses à voir et à faire sur cette ile que sur l’ile de lanzarote, non ?

Pendant 1 semaine nous serons à Puerto del carmen ou pourrions nous loger les 2 nuits supplémentaires à la fin de la semaine ? à Playa Blanca comme vous l’écriviez sur votre blog ou à taiga ou une nuit dans un et une autre dans l’autre ?
D’avance merci !

Bonjour bon campeur,
Merci pour votre blog super intéressant, merci, merci !
Pourquoi n’avez-vous pas pris un vol lanzarote/lanzarote ou Fuerteventura/Fuerteventura et une voiture pareil ? le prix de la voiture sur le bateau est très cher ?
Bonne journée

Bonjour marie27,

On avait pris un vol Paris-Lanzarote et retour Fuerteventura - Paris pour nous éviter de faire la traversée en ferry 2 fois.
Quant à la voiture, on aurait pu se simplifier la vie en louant tout chez Cicar et faire la traversée avec la voiture en ferry mais j’avais eu un bon prix à l’époque avec Pluscar sur Lanzarote.

Merci bon campeur pour votre retour.
vous avez des restaurants à ne surtout pas manquer sur Lanzarote ou Fuerteventura ? je prendrai le guide du routard mais des fois que…
Merci !

Les restaurants pouvant évoluer avec le temps, je vais éviter de vous en citer un.

Bonjour
Pour l annee 2023 avec les etoiles du Michelin les seuls restos etoiles sont sur santa cruz de tenerife et sur las palmas de gran canaria.

Pour Lanzarote et Fuerteventura comme partout ailleurs sur les iles et sur la peninsule il faut eviter les restos en bord de mer, les multiples pizzeria etc…
Il y a de bons restos , cela depend des gouts de chacun , restos locaux, familiaux, vegan, sud americain, asiatique …

Pour fuerteventura
Vous avez

Un resto vegan , a Corralejo, Restaurant Baobab Juice Bar
(L espagne a 2 fois plus de restos vegan qu en france . Tout le monde est vegan en espagne et c est excellent).

Un resto sud americain venezuelien a Corralejo
Resto No Name
(Les espagnols sont adeptes vegan et adeptes des restos sud americains ).

Un resto cuisine locale canarienne,
Resto Sanus a Corralejo
(manque de chance pour les non vegan , ils font aussi de la paella vegan , etc…les commentaires “mais ici ils n ont pas seulement des menus vegan ?”).

Bon …on est en espagne, des restos 100% carne , ce sont tous les restos argentins de Fuerteventura . Les argentins adorent la viande.

Un resto de poissons (tant pis pour les pauvres crusraces )
Resto Vista Lobos a Corralejo
(Pour les restos poissons, les poissons et crustaces doivent etre frais sinon bonjour aux “empoisonnements”).

Pour Lanzarote , meme schema que pour Fuerteventura .

Merci je testerai :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, pourriez vous me dire pour le ferry Armas, je ne peux pas reserver maintenant pour aout car les réservations ne sont pas ouvertes, est-ce que j’attends ou dois-je passer par un autre organisme et lequel si vous pensez qu’en aout c’est risqué d’attendre, est-ce que la différence de prix vaut la peine d’attendre, merci pour vos précieux conseils !

@marie27voyages
Bonjour
C est tout a fait possible que ce soit un peu tot pour les reservations.
Ca m arrive, pas pour des ferries, mais des reservations en espagne autres pour l ete, que les reservations ne commencent qu en Mars.
Vous avez essaye avec le site direct de Naviera Armas ?
Il y a les 2 autres cies , Fred Olsen qui doit etre un peu plus chere ?
Et Lineas Maritimas Romero doit faire aussi des liaisons ?
Je mets tout avec des points d interrogation pour 2024.
Vous pouvez aussi passer par un agent de voyages en france, vous paierez un supplement mais vous aurez votre reservation assuree pour aout .
Ou alors vous attendez le mois de Mars.
Envoyez un mail a Naviera Armas pour leur demander quand vous pouvez reserver pour aout (s ils vous repondent).

Merci beaucoup mais toutes ces compagnies acceptent de transporter un véhicule ?
oui merci je vais vérifier directement sur le site de Naviera Armas et sinon je vais leur écrire.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage