Je prévois de me rendre à Tenerife cet été, cependant, je m’interroge sur l’opportunité de ce voyage compte tenu des récents incendies. Si certains d’entre vous ont visité l’île depuis, je serais preneuse de vos retours d’expérience.
Merci d’avance.
anon46282452
Bonjour
Pour connaitre l actualite des incendies en espagne , y compris les iles, vous regardez les infos des journaux.
Personne ne peut savoir s il y aura d autres incendies, tres certainement il y en aura d autres, ni d ou ils partiront ni quand.
L annee derniere pres de 20.000 hectares ont brule dans le nord/nord est du Teide.
Depuis il y a eu des millions de visiteurs a Tenerife surtout pendant les fetes de noel.
Pour connaitre l actualite au quotidien de Tenerife vous regardez chaque jour sur internet un des journaux de Tenerife qui vous donnera toutes les infos necessaires.
Je vous mets un des journaux de Tenerife:
Diario de Avisos
Dans les actus d aujourdhui ils ne parlent pas d incendies, ce n est pas a l ordre du jour , mais d un tremblement de terre qui a ete ressenti sur toute l ile de Gran Canaria de magnitude 3,4 , des migrants africains de plus en plus nombreux dont beaucoup arrivent morts dans leur “cayuco”, de la calima le vent chaud des canaries qui ne veut pas baisser et plein d autres actus que vous pouvez lire en cliquant sur le site que je vous ai mis au dessus.
Je vous mets aussi le site des incendies actualise tout le temps 24h/24h de TVE la tele espagnole.
C est tactile.
Rtve incendios activos
Pour l instant pour les iles heureusement pas d incendies.
Croisons les doigts pour les iles , l espagne entiere et le sud de la france.
uria3
Bonjour,
Nous avons été aux Canaries en septembre l’année dernière, soit moins d’1 mois après la maitrise de l’incendie à Ténérife.
Honnêtement il n’y a eu aucun impact sur notre séjour, c’est plutôt la partie au nord-est et est du Teide qui a brûlée et nous y avons été assez peu (nous avons plutôt profité des forêts sur Gomera). Je pense qu’on s’en rend compte en randonnant dans les parcs qui ont été touchés mais nous n’avons pas eu le temps de le faire et la météo n’a pas été avec nous (cette partie de l’île était couverte de brouillard avec parfois de la pluie lors de notre séjour).
En espérant avoir pu vous aider !