Bonjour,
je prévois de voyager seule, sans voiture, en septembre et découvrir Tenerife en 30 jours. Je suis une grande marcheuse, assez patiente (pour les guaguas), aime découvrir les autochtones dans leur quotidien et projette de loger à la Laguna, Orotava et Garachico. Garachico est-elle bien desservie en Guagua ? (je ne souhaite pas être trop isolée et pouvoir me rendre de temps en temps à Puerto Cruz, ou autres villes avoisinantes) Est-il possible de se rendre à pied à Icod de los Vinos et los Silos depuis Garachico ?
J’hésite néanmoins à loger quelques jours, soit à Puerto de la Cruz (mais loin du bêton est-ce possible à P. de la Cruz ?), soit dans le sud vers la plage de Duque, pour le sentier maritime (ce qui sera pratique pour le retour vers l’aéroport Tenerife Sur) … à moins que je ne puisse me rendre à la journée dans le Sud (voir les playas de Duque, los Gigantes et Tejita) depuis la Laguna, Orotava et Garachico.
le sentiers dans les parcs de l’Anaga, du Teno et Teide sont-ils bien balisés, au point de le faire sans GPS et seule ? Merci / Gracias de votre aide.
Bonjour,
Ténérife c’est un vrai paradis pour la rando! Vous allez vous régalez! Les guaguas desservent toute l’île sans problème et même très tard le soir mais à condition d’être patient car les trajets sont souvent 2 à 3 fois plus long qu’en voiture. Google maps vous permet de calculer le temps et les itinéraires en bus. Puerto de la Cruz est super sympa comme ville, si les hostels de vous dérange pas, je vous recommande le Puerto Nest Hostel dans le quartier de Punta Brava. J’en garde un super souvenir. Le quartier fait petit village et le centre est accessible facilement à pied en longeant les plages.
Par contre si vous n’aimez pas le béton je vous déconseille le sud, c’est la que ce concentre le tourisme de masse et les resorts en béton. Généralement les sentiers sont super bien balisés, je me suis également servie de l’appli Alltrails pour trouver des itinéraires sympas!
Si ça vous intéresse, j’ai écrit un article sur les plus beaux villages/villes de Ténérife. Je vous invite à le découvrir ici.
Profitez-bien c’est une destination incroyable!
Merci beaucoup de votre réponse. je viens de regarder votre blog ; superbes les photos. Je prévois effectivement de visiter les villages cités mais j’ai du mal à choisir les lieux où loger. Avez-vous visité l’île en étant véhiculée, si oui tous les villages cités sont-ils facilement accessibles ? Je prévois de loger quelques jours à Garachico (en plus de la Laguna et la Orotava) mais je ne veux pas être trop isolé et que ce soit très peu animé le soir. Avez-vous loger uniquement à Puerto Cruz ? Je retiens le nom du quartier et espère trouver un B§B / maison d’hôte ou chambre chez l’habitant (mais pas d’auberge de jeunesse avec chambre partagée). Oui, j’ai vu que le Sud était très bétonné ; avez-vous visité los Gigantes et Puerto de Santiago ? Est-ce aussi bétonné que vers le sud ? En vous remerciant de vos éclaircissements.