Bonjour,
J’hésite entre las palmas et tenerife pour un premier séjour. ON a déjà fait fuerteventura 2 fois, très beau mais trop venteux et rien à faire à l’année.
Notre projet cette année étant de partir deux mois, soit à ténérife soit à las palmas, pour pouvoir y avoir du soleil, se baigner, découvrir villages typiques mais en même temps, avoir de l’ambiance, pour ne pas s’y ennuyer. On aime le calme, la nature, mais AUSSI l’agitation de la ville, les restos, la fête etc…
Ensuite, d’ici un an ou deux, compte tenu de nos mois de vacances, passés aux canaries, on voudrait voir si on peut s’y installer pour acheter un resto bar, ou resto/chambres d’hotes.
On en a déjà en france.
On veut aller vivre aux canaries, pour son beau temps et sa langue espagnole+ pas trop loin de la France. On nous a parlé aussi d’"'un régime fiscal avantageux aux canaries, est ce vrai?
Que me conseillez vous déjà niveau climat pour avoir soleil et baignade?
Las palmas/tenerife?
beauté des paysages de la nature, et des plages?
Ambiance festive?
Villages typiques?
Possibilité de s’y installer pour y travailler?
MERCI!
krikrietrv2
Bonjour,
Quand tu indiques “las palmas”, est-ce la ville de Las Palmas à Grande Canarie ? Ou bien l’île de La Palma ?
Pour te donner une idée de l’île de La Palma (combinée avec Ténérife), jette un coup d’œil à notre récit…
Rebonjour.
Je vous repondu aussi sur votre autre discussion .
(Je ne suis pas vraiment touriste mais franco espagnole et j habite en Catalogne ).
Pour avoir droit a un regime special de fiscalite aux Canaries , appele ZEC zone economique faible, vous devez
vous devez vous installer dans le perimetre geographique de la ZEC
vous devez realiser un investissement minimum de 100.000€ pour Tenerife et Gran Canaria et pour les autres iles un investissement minimum de 50.000€.
vous devez creer 5 emplois au cours des 6 premiers mois ou seulement 3 emplois s il s agit d une ile non capitale.
vous devez avoir l autorisation du Consortium de la SAC.
vous devez presenter un rapport descriptif des activites economiques a developper justifiant la solvabilite, la viabilite , la competitivite et la contribution a la productivite et au developpement des iles Canaries.
anon46282455
Dans votre autre discussion je vous ai mis la liste des activites pour pouvoir beneficier de la ZEC .
Le resto bar ou resto chambre d hotes ne fait pas partie de la liste .
Vous allez sur le site
Zona Especial Canaria
cette liste est donnee en PDF .
Adresse officielle:
Canarias ZEC
Invest & Live
Gobierno de Canarias
Ministerio de Hacienda
Merci pour tout!
Le restaurant bar ne fait pas partie de la liste pour pouvoir bénéficier de la ZEC? Zec ça veut dire quoi? Quelle entreprise on doit ouvrir alors pour y avoir droit?
ZEC, c"est le signe de zone économique C?
J’ai lu déjà ces conditions et l’accord du consortium c’est quoi et comment on s’y prend pour l’avoir?
1 « J'aime »
anon46282457
J ai mis la liste dans l autre discussion sur Tenerife .
Il y a une trentaine d activites mais je ne vois pas resto bar maison d hotes .
Culture plantes medecinales , peche, industrie alimentaire, textile, bois , papier ,verre. Metallurgie, produits informatiques, construction bateaux, vehicules, bicyclettes, ressources naturelles eau dechet, electricite, audiovisuelle, batiments, commerces de gros, transports, agence de voyage, activites juridiques, cabinets conseil, architecture, activites securite recherche, formation, pub etudes de marche, activites scientifiques, techniques, therapeutiques, arts sceniques, sport, parcs thematiques .
Ils veulent des entrepreneurs qui creent durant leur ZEC au moins 5 emplois sur une des 2 iles principales ou au moins 3 emplois sur une des autres iles .
ZEC c est Zona Especial Canaria
Pour avoir la liste complete des activites et les demarches a faire
Demandez le par mail zec@canariaszec.com
Vous pouvez les contacter
zec@canariaszec.gob.es
Sur place:
Las Palmas
Calle Leon y Castillo
Edificio Urbis, planta 4e
Las Palmas de Gran Canaria
S.C de Tenerife
Calle Villalba Hervas , 4, planta 5e
Santa Cruz de Tenerife
Bonsoir,
Merci de vos conseils précieux.
Je m’apprête à réserver 5 semaines: j’ai pensé 3 semaines dans un logement à las Caletillas ( la région de Candelaria) du 14 janvier au 31 puis un logement à Playa Paraiso proche de Adeje du 1 er au 16 février. Vous en pensez quoi?
Est ce que je vais pouvoir profiter du soleil, des baignades ç ces périodes et ces régions?
Des villages qui restent un peu natures, pittoresque tout en ayant quand même l’ambiance avec restos etc???
Et bien évidemment, on louera une voiture pour faire toute l’ile et également, prendre le ferry pour aller visiter grande canarie, voire Lanzarote . Fuerteventura, on y est déjà allés deux fois.
anon46282459
Les regions de Candelaria et Adeje sont touristiques.
Si vous avez toujours votre projet de creer une auto entreprise tournee vers le tourisme dans une ZEC c est le bon endroit .
Vous irez voir un gestor en arrivant , qu il vous explique tout cela .
Se baigner en janvier/ fevrier cela depend des gens . L eau doit etre en moyenne a 20°.
Moi je ne pourrais pas me baigner avec cette temperature .
Meme en ete en Espagne, sur la peninsule , je trouve l eau froide .
Il me faut l eau des caraibes.
Aux canaries les aziles refroidissent l eau toute l annee .
Ils ont eu tres chaud en septembre/octobre.
j ai un ami belge qui habite depuis des annees a Fuerteventura, et qui se baignait tous les jours en septembre/octobre parcequ ils avaient 30°/35° a l exterieur. Mais lui ne se baigne pas en janvier, fevrier.
anon462824510
Je corrige " les aziles refroidissent …"
Ce sont les " alizes" et non les aziles …los alisios
est ce que ça serait pas mieux que je trouve un logement dans le nord est et un autre sud ouest, , pour pouvoir visiter toute l’ile facilement?
Pouvez vous m’indiquer les endroits où y’a des plages de sable clair? noir?
Les régions où il fait meilleur pour pouvoir profiter de la mer et des piscines de nos logements?
anon462824512
Il y a 40 plages a Tenerife sur 400kms.
Le sable noir est volcanique .
Le sable blanc a ete importe du sahara.
Sable noir:
Playa de la Arena
Playa San Juan
Playa de los Guios (los gigantes)
Playa de Benijo
Playa Jardin
Playa de Masca
Playa del Socorro
Playa Fanabe
Playa de Torviscas
Sable blanc
Playa de las Americas
Playa del Duque
Playa de las Teresitas
Playa de la Tejita
Playa de los Cristianos
Playa de las Vistas
Playa Abama
Playa el Medano
Playa el Camison
Les plages naturistes
Playa de la Tejita
Playa de la Pelada
Playa Blanca
Playa Montana
Les piscines naturelles
Le Charco del viento
Plages secretes
Elles se trouvent plutot au nord , la ou est la cote la plus sauvage et la moins frequentee.
Playa de Antequera
Playa de Benijo
Plage pour se baigner avec les tortues
Playa de las Americas
El Puertito
Playa de las Vistas
Playa de las Arenas
Quand on a fait le tour de toutes ces plages on n a qu une envie,
aller sur une des plages de Cuba ou il n y a plus aucun touriste .
Vous avez raison il vaut mieux prendre une location au nord et une au sud .
Dans le nord vous avez aussi les bananeraies .
Les espagnols mettent encore plein de pesticides . Ils en mettent pour tout.
J ai vecu 2 ans au Delta de L Ebre , sud Catalogne, ou sont les seules plantations “bio” de mandarines .
Mais il y avait quand meme des passages de pesticides .
Les seuls arbres fruitiers 100% bio en espagne ce sont les arbres fruitiers sauvages et il y en a partout sur la peninsule iberique.
Je n achete jamais des bananes des canaries .
Mais les bananes bio du Perou ou de la Dominique .
Dans le departement des P.O pyrenees orientales ils commencent a produire des bananes 100% bio. Mais c est en petite quantite.
La ou il fait le plus chaud a Tenerife c est au sud.