5 jours à Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,
Je pars faire un roadtrip à Lanzarote fin mai.
J’ai prévu comme itinéraire :
Jour 1 : arrivée à 14h30 à l’aéroport, direction Teguise + Famara. Dormir à Famara.
Jour 2 : Nord + nord-est (Jardin des Cactus, Jameos del Agua, Volcan de la Corona, Mirador del Rio). Revenir dormir à Famara.
Jour 3 : Parc naturel Timanfaya + El Golfo et Hervideros. Dormir à Yaiza.
Jour 4 : Charcores + plages du sud. Dormir près de playa Papagayo.
Jour 5 : Libre : soit le nord de Fuerteventura, soit la Costa Teguise, soit un autre endroit sur l’île que j’ai oublié ou adoré. Dormir à Arrecife pour être près de l’aéroport.
Jour 6 : Vol tôt au matin.

Qu’en pensez-vous ? :smiley:

Bonjour ,
J’en reviens : votre itinéraire, sur 5 jours, me semble très bien !
Il vous reste 1 jour : la région viticole de la Geria et Uga, avec la culture de la vigne en berceaux, très photogénique, m’a semblé agréable .
J’y mettrais 1 journée, après El Golfo et en dormant donc 2 nuits à Yaïza : avec les bodegas au long de la route ( visites , balades libres , … ) .
Si vous aimez randonner, une chouette promenade juste à côté complèterait bien la découverte du Parc de Timanfaya où vous ne verrez les paysages qu’en bus : c’est la rando ( 1 bonne heure, facile ) autour et dans le cratère du volcan Cuervo, à quelques km de la Geria : on a l’occasion de voir librement un volcan, la mer de lave qui entoure le cratère et le paysage grandiose ! Commencez par cette balade le matin , pour éviter la chaleur .
Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile:
Je vais suivre vos conseils :slight_smile:
Belle journée

Super !
Une photo du parc Timanfaya, lors de la rando autour du volcan Cuervo :

et le vignoble de la Geria :

Bonnes vacances !

Bonjour,
Je vous conseille également la rando de la Caldera Blanca, très impressionant !

Pour vous donner d’autres idées, voici notre programme réalisé en février 2020 :

Mercredi 12 : Mirador de Guinate – Camino de los Gracieros (juste pour le point de vue) – Mirador del Rio (depuis la route en contrebas) – Lanzaloe – Caleton Blanco – Orzola pour une pause tapas – Jameos del Agua – Jardin de cactus – Mirador de Ermita de las Nieves – Village de Teguise au soir.

Jeudi 13 : Casa Museo del Campesino (juste pour voir la sculpture géante) – Caldera Blanca (3h30 de rando) – Pause à Tinajo au Bar Gulliver – Village de La Santa – Arrecife (Charco de San Gines) – Village de Famara au soir (repas au restaurant El Risco).

Vendredi 14 : Fondation César Manrique – Playa Blanca (plages de Papagayo mais temps couvert) – Musée du Vin El Grifo – Yaiza (petit arrêt) – Puerto Del Carmen – Costa Teguise – Teguise au soir.

Samedi 15 : Visite du village Arrieta – Haria (marché et maison musée de César Manrique) – El Golfo – Lago Verde – Los Hervideros – les salines de Janubio – Resto El Tenique au soir.

Dimanche 16 : Marché de Teguise – Marché de Tinajo (achat et dégustation de fromages) – Volcan El Cuervo (entrée dans le cratère) – Montana Colorada (bombe volcanique Gude).

Photo de la caldera blanca

Bonjour Élodie !
J’ai adoré Lanzarote tu vas te régaler !
Ton itinéraire me semble plutôt bien, je te conseille de rajouter Papagayo dans le sud-est de l’île.

Pour en savoir plus, j’ai un article complet sur Lanzarote sur mon blog.
Je t’invite à y jeter un oeil ! :wink:

Bon voyage !

Cindy

Sujets suggérés

Services voyage