Avis de louer auto Lanzarote Cicar, AutoReisen, Cambrera ? En mai

Forum Canaries

bonjour à tous,

Je pars en mai avec ma femme sur Lanzarote 1 semaine et souhaiterais louer une voiture.

Quelle compagnie me conseilleriez-vous ?

Je regarde sur Google, à ce jour, 2-3 compagnies sortent du lot : Autoreisen, Cicar, Cambrera…

Cicar avait de mauvais avis il y a 2ans, car devions y aller au début du covid en mars 2020, donc on s’était déja renseigné.

Je recherche une agence où tout est compris, pas de franchises, même en cas d’accrochage ou jante touchée, ca arrive ahahahah. Je veux vraiment être tranquille.

Est-ce qu’ils vérifient avec nous les voitures en prise et retour ?

Je ne veux pas de surprise financière, surtout en retour en agence ou une fois à Paris car ai vu des avis que des gens ont été débité de frais mais une fois au pays et à partir de là, pour justifier, être remboursé c’est une galère au vu des avis il y a 1-2ans vus sur google…

Merci de vos retours d’expériences.

Bonjour
Nous avons loué avec Cicar l’an dernier à Tenerife.
Location simplissime … et sans (mauvaise) surprise. Nous avons été surclassés (peut-être parce que les prix avaient un peu baissé par rapport au moment où nous avions réservé).
Ils ont juste prélevé un montant (67€ je crois) pour l’essence au cas où le réservoir ne serait pas au même niveau qu’au départ).
Au retour, on a rendu la clé…et c’est tout. Ils ont recrédité le montant prélevé 2 ou 3 jours plus tard.
Pas de vérification, rien (ni au départ, ni au retour; on n’avait rien abîmé non plus et on avait pris des photos de la voiture au départ au cas où!).
Bref, je pars à Lanzarote prochainement et j’ai réservé sans hésitation chez Cicar (j’espère que ce sera comme à Ténéfife :wink:

Bonjour ,
Je ferai comme Muriel après de nombreuses locations avec Cicar ( une l’an passé, encore ) à Fuerteventura : aucun problème .

Vous dites : "Je ne veux pas de surprise financière ; je veux vraiment être tranquille " ; aussi : "Est-ce qu’ils vérifient avec nous les voitures en prise et retour ? " : ces derniers points me semblent normaux ; on ne peut pas avoir le beurre … et l’argent du beurre !
Je dirais donc que je n’ai eu aucun problème mais il ne nous était rien arrivé de fâcheux : comment voulez-vous savoir ce qui arriverait si vous démolissiez la voiture à moitié ???
Bonne journée !

Bonjour,

Les trois loueurs que vous citez sont les plus fiables. Nous avons loué à 4 reprises chez Cicar et Cabrera Medina et tout s’est toujours bien passé.

Ils ne font pas d’état des lieux avant ni au retour de la voiture. Si vous constatez un problème, prenez des photos avec la date ou demandez éventuellement à l’agent de constater avant de partir avec le véhicule. Et si jamais vous causez vous-même des dégâts, autant être honnête et le dire en rendant la voiture. Ca évitera de trembler des jours durant en vous demandant si on va vous débiter quelque chose ou pas. Au moins vous serez fixé tout de suite !

Attention cependant si vous prenez la voiture à l’aéroport, il faut vous attendre à faire la queue un bon moment si vous ne sortez pas les premiers de l’avion ! Le pire pour nous a été à Lanzarote : plus de 2 h 30 d’attente au guichet de Cicar. Il y avait la queue des 2 côtés et seulement 2 agents.

Ce sont des loueurs réputés mais, revers de la médaille, tout le monde loue chez eux !

Bonjour, avez-vous réservé votre location de voiture ?

salut,

Oui nous avons reloué avec Autoreinsen on en était content, j’avais mit ce poste au cas où.

Nous revenons de Lanzarote, on a eu une très mauvaise expérience avec Thrifty et nous avons été obligés d’ annuler notre réservation avec eux. On a finalement loué chez Autoreisen et ça s’ est super bien passé ! En tout cas c’ est une belle destination, on vous souhaite un bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage