Où partir aux Iles Canaries pour 15 jours pour la première fois

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec une enfant de 10 ans. Nous avons le souhait de partir aux Iles Canaries, du 20 octobre au 5 Novembre 2023.
Nous ne sommes jamais allés sur cet archipel.

Sur place, nous allons certainement louer des logements types airbnb … à moins quil y ai de meilleurs types…

Nous souhaitons pendant se séjour, du farniente (rythme professionnel très intense…) , de la decouverte de somptueux paysages et rando …

Je pense faire deux iles afin de bouger un peu …

Avez vous des recommandations sur les destinations ? Des pieges à eviter ?

Nous pouvons louer une voiture si il le faut .

Merci de vos retours

Belle journée
Florine

Bonjour,

Avez vous des recommandations sur les destinations ?

Le plus simple, c’est de donner la priorité à l’île ou aux îles desservies en vol direct depuis votre aéroport de départ. Par ex, depuis Paris, ça peut être Ténérife, Lanzarote ou Grande Canarie. Si vous partez de province, voyez ce qui est faisable.

Après il faut savoir si vous préférez des îles plutôt minérales et désertiques comme Lanzarote ou plus diversifiées avec plus de verdure, avec de la montagne comme Grande Canarie, voire de la haute montagne (+ 3000 m) comme à Ténérife.

Ensuite, l’île qui se combine le mieux avec Ténérife, c’est l’île de La Gomera parce qu’elle est beaucoup plus petite et qu’elle se situe à une heure en bateau seulement de Ténérife.

Celle qui se combine le mieux avec Lanzarote, c’est Fuerteventura.

Quant à Grande Canarie, le déplacement vers une deuxième île entraînera plus de temps de trajet en bateau (ou alors il faut envisager l’avion).

Oui il le faudra car ce sont de grandes îles où vous pourrez difficilement vous passer de voiture sauf à vous joindre à des excursions organisées. La plupart sont des îles avec un centre montagneux, ce qui implique des temps de déplacement parfois importants.

Pour vous aider (peut-être) à affiner vos choix, nos trois récits de voyage (très axés randonnées)…

Fabuleux Voyage Ténérife et La Gomera

Fabuleux Voyage Grande Canarie

Fabuleux Voyage La Palma et Ténérife

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour , qui m’aide fortement.

Je vais lire attentivement vos recits de voyage !

Et je reviendrais vers vous si besoin :slight_smile: :grinning:

Bonjour floetcompagnie,

J’ai réalisé un Road-Trip cet été sur les Îles Canaries et je suis passé par : Lanzarote, Fuerteventura et Tenerife. Chaque île a son petit quelque chose et il est difficile de vous en conseiller une en particulier. Cependant, je pense que Fuerteventura correspond le mieux à vos besoins.

Je vous laisse un lien vers un article récapitulatif de mon Road-Trip, cela vous aidera peut-être à faire un choix sur la destination :slight_smile:

Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour,

Pour répondre à votre question sur les logements, je pense que vous trouverez de très bons logements en AirBnB sur n’importe quelle île des Canaries, personnellement je préfère les “resorts” mais c’est un choix assumé.
Si vous voulez découvrir la diversité des Canaries en 15j en mêlant farniente et somptueux paysages et randos je ne saurais trop vous conseiller de passer une semaine à Fuerteventura pour son côté désertique et balnéaire (farniente et plages, mais pas mal de choses à voir tout de même),
et Gran Canaria pour sa diversité de paysages, son relief sa grande ville et ses randos. Il existe une liaison en ferry entre les 2 îles, le plus rapide en 2h, ou en avion).
Certaines plages de Fuertentura sont superbes, notamment à la pointe sud (Morro Jable, Sotavento, Cofete …) et au nord (Grandes Playas Corralejo, El Cotillo …).
A Gran Canaria il existe aussi des plages au sud, mais moins bien qu’à Fuerteventura (avis subjectif). L’île est surtout parfaite pour sa diversité et des randos.
Lanzarote est aussi un excellent choix à la place, mais plus plate et très aride. Par contre c’est bien à Lanzarote que vous aurez l’impression d’être sur une autre planète (avis subjectif là aussi), avec une architecture “préservée” et les oeuvres de César Manrique qui sont superbes.
La liaison entre Fuerteventura et Lanzarote en ferry est encore plus rapide (30mn). Les 2 îles sont aussi semblables qu’elles sont différentes une fois que l’on les découvre.
Ces 3 îles ont des liaisons directes en avion depuis Paris (à minima Vueling et Transavia) à cette période.

@krikrietrv , @james7 : bonjour ,
Nous connaissons plutôt bien la plupart de ces îles , même la Palma qui ets une île pour les randonneurs ( celle du volcan en activité l’an passé … ) .
Pour 2 semaines avec une petite fille, mon choix serait en premier, Lanzarote et Fuerteventura, 1 semaine chacune ; 30 mn de ferry entre les 2, c’est plus que rapide !
Pas que Fuerteventura car les randos sont assez limitées ; en ajoutant Lanzarote, vous ajouteriez une île très différente et aussi très dépaysante , avec paysages lunaires ou, plus près, ressemblant de l’ouest USA !
Fuerteventua a l’attrait de ses belles plages ( Caraïbes ! ) dans le Sud mais aussi des volcans éteints et du sable noir, criques rocheuses à l’Ouest, et est fort montagneuse dans le centre .

Mon 2nd choix serait Tenerife : inutile d’en ajouter une autre !
L’île est grande et les activités sont vraiment variées ; ce qui m’attire moins : le Sud et ses belles plages, et son meilleur climat, est très bâti et le littoral est gâché par des constructions …

Bon choix , et déjà bonnes vacances !

1 « J'aime »

Je vous recommanderai Lanzarote ou Ténérife, vis à vis de votre fille.
Je trouve que ces deux iles avec leur coté volcanique on un coté trés instructif pour les enfants. Dans les deux vous pourrez voir des volcans, visiter des tubes de laves et profiter de pleins d’activité marines.
Lanzarote est un peu + sauvage que Ténérife, vous y ferez plutot du quad et de la rando au milieu des scories + de la plage. De son coté Ténérife pour les enfants c’est aussi le top avec son immense parc aquatique, le Zoo avec les orques, et l’observatoire tout au sommet qui se visite (sur réservations), les plages sont + compliquées ca sera plutot des petites criques. Bref de quoi profiter pour les parents tout en proposant du contenu dépaysant pour les enfants.
Bonnes vacances.

Bonjour à tous ! Et Merci pour vos réponses !

Alors nous avons choisi l’île de Tenerife pour les 15 jours, 1 semaine dans le Nord et 1 semaine dans le Sud.
Ce choix pour avoir de la diversité au niveau des paysages.
Pas facile de choisir mais il fallait bien !
Nous avons vrailent besoin de repos donc 15 jours sera le parfait timing afin d’allier decouverte, randonnée, farniente et gastronomie !

Donc si vous connaissez de belles adresses et ou autres je vous lis avec plaisir !

Merci encore pour les recommandations !
Je pense que nous irons dans le futur sur les autres iles , elles ont toutes leur charme !
Florine

Sujets suggérés

Services voyage