Bonjour à tou(te)s. Me voici de retour après quelques années sur le forum Canaries. Après la découverte de 2 îles (Ténérife puis Lanzarote) lors des hivers 2015 et 2016, nous ne sommes pas retournés sur les îles du printemps éternel jusqu’à cet hiver 2024.
Et il y a quelques semaines nous avons eu la chance de pouvoir y revenir, ce dont j’avais envie depuis longtemps, grâce à un séjour d’une semaine à Grande Canarie en février 2024. Je vous emmène pour un long carnet de voyage/compte-rendu sur ce magnifique séjour, attention c’est parti.
Jour 1-24.02.2024
Le samedi 24 février, nous prenons d’abord la route du Nord et quittons notre Normandie pour rejoindre Bruxelles. Nous dormons chez des amis car notre vol est le lendemain matin assez tôt. En effet, pour trouver des vols moins chers nous permettant de partir malgré un budget serré, j’ai trouvé des vols à moitié prix depuis l’aéroport de Cologne, à environ 5h de route de chez nous (ce ne sont pas les vacances scolaires à priori contrairement à notre zone française et à la Belgique). Évidemment c’est plus loin que de Paris ou de Bruxelles/Charleroi d’où nous partons souvent, mais à 4 (ma femme et moi-même et nos 2 garçons), la différence de prix vaut bien les 2h de route supplémentaires.
Jour 2-25.02.2024
Nous nous levons tôt et rejoignons l’aéroport de Cologne facilement en ce dimanche matin ça roule très tranquille. On découvre cet aéroport que l’on ne connaissait pas :
J’hésite à mettre ma signature en tant que star mais bon j’ose pas, en plus mon allemand datant de l’école est rouillé
Décollage vers midi de mémoire et vol très calme jusqu’à l’aéroport de Las Palmas. Arrivée en fin d’après-midi aux Canaries. Nous récupérons notre voiture louée chez Cicar, compagnie locale réputée et très présente sur les îles (à conseiller), puis partons faire des courses pour manger dans une supérette Spar à quelques km de l’aéroport, à Carrizal.
Nous rejoignons ensuite rapidement avant la tombée de la nuit l’hébergement réservé pour cette nuit là dans les montagnes à 15km de l’aéroport sur les hauteurs de la ville d’Ingénio. Petit appartemment agréable et pas cher (50€ la nuit pour 4 avec deux chambres), accueil très gentil, à recommander, c’est “Holla Del Saldo” que vous pouvez trouver facilement sur Internet. Après un long trajet depuis notre départ la veille de Normandie, nous sommes contents d’être enfin arrivés et passons une douce première nuit…