Conseils itinéraire 2 semaines Canaries avec 3 enfants (4/4/3 ans)

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en famille pour cet été et nos envisageons de partir pour 2 semaines aux canaries.
Nous avons 3 enfants : 2 jumeaux de 4 ans et un petit dernier de 3 ans.
Notre souhait serait de combiner découvertes, petites ballades/randos pas trop longues, plages/jeux. Nous n’avons pas peur de faire un peu de route aussi (nous étions partis à Corfou l’été dernier et avions fait un peu de route pendant la sieste des enfants pour visiter quelques endroits un peu plus éloignés de notre logement). Le tout étant de faire des activiés ludique (découverte de la nature, volcans, visite des villages, en se réservant pas mal de moments plages (au maximum sécurisées, sans trop de grosses vagues…)) et en se reposant un peu aussi en respectant a minima le rythme des enfants.
J’hésites donc encore entre 2 options :

• Lanzarotte 1 semaine puis bateau pour rejoindre Fuenaventura pour 1 semaine
  • Lanzarotte 1 semaine puis vol interne pour rejoindre tenerife pour un séjour d’une semaine

Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils à nous apporter pour nous aiguiller dans notre choix ?

Merci d’avance,

Peut être un retour d’expérience sur ce type de séjour avec des jeunes enfants ?

Bonjour
Vous n avez pas de retours de routards avec de jeunes enfants .
La plupart des routards sur le forum sont retraites .
Lanzarote et Fuerteventura sont 2 iles lunaires .
Fuerteventura a les plus belles plages des canaries.
Et Lanzarote a son sol lunaire.
La Nasa a une base d entrainement sur Lanzarote de meme que l Esa pour preparer les astronautes aux futures missions spatiales.
La configuration de Lanzarote ressemble aux planetes Mars ou la Lune.

Les touristes vont surtout a Tenerife pour randonner sur le massif le Teide .
Avec des enfants de 3 et 4 ans je ne pense pas que ce soit possible .

A cet age on est plutot interesse par les cactus que vous aurez a Lanzarote , ceux du jardin de Cactus .

Les jeunes enfants sont aussi interesses par les animaux et les poissons.
Il y a l aquarium de Lanzarote

A Fuerteventura vous avez Oasis Wildlife Fuerteventura avec plus de 3.000 animaux et 250 especes differentes.
Ce parc a la plus grande reserve de chameaux d Europe.
Les petits peuvent faire une promenade en chameau dans la savane.
Avec des oiseaux exotiques, des girafes, des zebres , des crocodiles, hippopotames , etc…
Et un jardin botanique avec des plantes tropicales.

Bonjour,
Non, je ne l’ai pas fait avec de jeunes enfants … mais, en ayant eu ( ! ), je pense que vous pourrez facilement vous organiser là pour que tout se passe très bien !
Je vous conseille sans hésiter de prendre votre 1ère option : Lanzarote qu’igualtat-catalunya vous a détaillée, puis Fuerteventura qui a des plages magnifiques, de charmants villages et est bien moins défigurée par les immeubles que le sud de Tenerife . Evitez seulement de vous loger à Morro Jable ou Jandia !
De plus, ces 2 îles sont très proches ; passer de l’1 à l’autre en bateau est une promenade .
Bonne journée !

Merci pour vos réponses.
La combinaison Lanzarote fuerteventura semble donc la plus adaptée.
Ce qui me faisait « peur » c’était aussi le côté très minéral des deux île. Avec les jeunes enfants, je redoute que nous soyons assommés par le soleil/chaleur . Mais c’est peut être une fausse idée.

Tenerife a les temperatures les plus elevees en ete .
Fuerteventura les plus basses a cause des alizes qui rafraichissent l air.

Temperature ete Tenerife
Juin 26/19
Juillet 28/21
Aout 28/21

Temperature ete Lanzarote
Juin 25/18
Juillet 27/19
Aout 28/20

Temperature Fuerteventura
Juin 23/17
Juillet 25/18
Aout 25/19

Ce sont des moyennes

Bonjour,

Pas d’expérience non plus avec de petits enfants, les nôtres étaient déjà grands mais je pense qu’effectivement l’association Lanzarote-Fuerteventura se fait très bien car les 2 îles sont très proches et étant relativement assez plates (comparées à ses voisines) on y circule plutôt bien. Plein d’idées de balades possibles sur les 2 îles et aussi des endroits tranquilles sans vagues pour se baigner avec des petits.
Nous y étions partis aussi en été et j’avais justement recensé quelques endroits de baignade sans danger sur Lanzarote et Fuerteventura: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

chaque île des Canaries a son charme mais vous aurez peut être besoin de plus de verdure du coup peut être augmenter le nombre de jours sur Tenerife ?
Et sinon pourquoi ne pas faire Gran Canarie au lieu de Fuerteventura ?

Sujets suggérés

Services voyage