Bonjour, Il m’a été rapporté des cas assez fréquents de tourista à Ténérife, il y a quelques années qui aurait pour origine: l’eau. Quel est le traitement de l’eau du robinet, servis au restaurant actuellement ?
Faut-il faire bouillir l’eau avant de la consommer, ou mettre des pastilles, comme Aquatabs , pour la traiter avant de la boire ? Je ne souhaite pas acheter de l’eau en bouteille car cela pollue trop notre planète!
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour
J habite l espagne et je ne bois pas l eau du robinet .
J achete comme beaucoup ici l eau en bouteille, qui coute moins cher qu en france .
Mon papa qui est d origine espagnole a toujours bu l eau du robinet ou qu il soit et il a 93 ans, ne pele pas les fruits , ne fait rien bouillir et ne connait meme pas l existence des capsules pour l eau . Il roule peu en voiture quant a l avion !!!..
On est d une autre generation.
Il y a des cas de gastro en espagne comme en france j imagine .
Les bouteilles d eau en plastique en espagne sont recyclees pour en faire d autres ou faire d autres produits en plastique.
Je ne suis pas avion non plus .
Ca vient de notre mentalite espagnole , quand on prenait l avion c etait pour emigrer , et rester plusieurs annees dans un autre pays.
C est ce que j ai fait , je n ai jamais pris l avion juste pour quelques jours pour visiter…donc on polluait pas ou moins.
Maintenant les jeunes ont plus d argent et prennent l avion plus souvent .
Vous pouvez acheter de l eau minerale aux canaries et peler vos fruits qui sont tous traites , surtout vos bananes .
Les fruits les moins traites sont les kiwis , les fruits qu on trouve dans la nature. Vous avez partout des orangers sauvages . Des figuiers de barbarie etc…
Pour le traitement de l eau aux canaries c est comme partout .
Il y a la secheresse, les usines de dessalement d eau de mer.
“C est une des consequences du surtourisme aux Canaries , l eau douce manque et il faut trouver des solutions.
Car repondre aux besoins de 2 millions d habitants pour presque 10 fois plus de touristes n est pas une equation facile a resoudre.
Les canaries ont donc entrepris de dessaler l eau de mer depuis le milieu des annees 1960.
A l epoque une installation militaire d occasion avait ete recuperee de Cuba et installee a Lanzarote…
Sur les 7 iles de l archipel, 300 unites de dessalement transforment chaque jour 700.000 m3 d eau salee en eau douce.
Lanzarote et Fuerteventura dependent a 100% du dessalement pour leur eau douce.
Gran Canaria un peu moins et Tenerife encore moins mais toujours a plus de 50% de leurs usages.
Sans ces usines de dessalement l archipel ne pourrait pas acceuillir ses vacanciers…
Concretement l eau du robinet est potable.
Le gout forcement n est pas bon et les locaux tout comme certains vacanciers preferent ne pas prendre le risque et ne consomment que de l eau en bouteille.
Ca evite les deplaisantes contrarietes intestinales.
Dessaler l eau de mer n est pas la solution miracle.
Le dessalement consomme beaucoup d energie… Ensuite que faire de l eau filtre ? La saumure rejetee contribue a acidifier l ocean atlantique…”
Etc…la suite de l article sur le site que je vous mets:
Bonjour, Je vous remercie pour vos explications. Bonne semaine.