Prix de l'électricité du kilowattheure aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour à tous je part la semaine prochaine à laspalmas de gran Canaria pour m’installer à l’année es ce quelqu’un peu me dire le prix de l’électricité au kilowatteur ttc.
Et le prix d’un mettre cube d’eau TTC
Svp merci et à t’on besoin de chauffage entre les mois de novembre et mars merci bcp pour les reponce Cdlt

Bonjour
J habite la catalogne pas les canaries mais je peux vous donner quelques infos, les canaries faisant partie de l espagne.
Pour 2024 le prix moyen pour les charges aux canaries est de 70€.
Pour l electricite vous avez plusieurs fournisseurs Iberdrola, Endesa, Total energies…ce sera a vous de prendre celui qui vous convient.
Vous devrez chauffer un peu entre novembre et mars.
Pour l eau c est public/prive .
Il n y a pas d eau douce disponible sur l ile Gran Canaria , ils sont dependants du dessalement de l eau.
Ce sera un peu plus cher que sur la peninsule iberique.
Je vous mets le site explicatif de SAUR gran canaria.

https://www.saur.com/fr/mission-water-stories/a-las-palmas-plusieurs-défis-de-leau-convergent

Les loyers sont plus chers aux Canaries que sur la peninsule.
Pour la chaleur il fait plus chaud dans le sud andalousie ou ils ont en hiver entre 20° et 30° et l ete jusqu a 40° et 45° qu a Gran Canaria.
Aux Canaries les alizes refroidissent la temperature et l eau de l ocean toute l annee.
Ce qui donne une temperature constante de 20° avec quelques baisses et elevations mais les temperatures des Canaries sont moins elevees que celles tres chaudes de l andalousie.
Les expatries aux Canaries sont des retraites qui ont une bonne retraite , des investisseurs etrangers.
Pour le travail , le chomage est le plus eleve d espagne avec une moyenne de 22% et la priorite est donnee aux locaux.
A Gran Canaria il y a une communaute nombreuse d allemands qui sont la depuis des decennies.
Les nouveaux arrivants allemands ont un bon PIB et font monter les prix de l immo.
C est la meme chose pour les autres iles.
On a le meme probleme sur la cote espagnole de la peninsule avec les expatries fortunes toutes nationalites qui arrivent, achetent ou louent a n importe quel prix et font monter les prix tel que les locaux ne peuvent plus se loger.
Aux Canaries c est problematique.
Les logements sont rares et chers.
Lisez le journal El Diario Gran Canaria pour avoir toute l actualite de l ile.
Dans le journal d aujourdhui ils mettent qu il y a des restrictions d eau a Tenerife, pour plusieurs communes.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse cela va bien nous aider afin de comparé par rapport ou je vie actuellement je savais qu’il n’y avait pas d’eau douce et quel était désalé ensuite pour le loyer c’est mon entreprise qui le prend en charge nous nous venous à gran Canaries laspalmas pour une dure qui va être entre 6 mois et 5 ans max sauf bien sûr si sa nous plaît pourquoi pas si installé par la suite pour le fournisseur d’énergie je pense que c’est peut être le fournisseur de Espagne ou peut être que il y a une vraie concurrence entre les 3 mais en général total n’ai pas donné en France ici personne n’a le monopole sauf l’état de ce pays, pour l’eau je vais aller sur le site que vous m’avez donné merci bcp pour tout c’est renseignent je vous souhaite une excellente journée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage