Gran Canaria loin du béton?

Forum Canaries

Hello les routards ! Envie de prendre l’air, nous envisageons (2 adultes et 2 ado) de partir 1 semaine aux Canaries en fevrier. Nous pensons aller à Gran Canaria qui nous semble plus vert au niveau paysage et où l’on a vu des endroits sympa à voir (et vol qui va bien). On cherche nature et beaux paysages, baignades, surf, petits villages à découvrir, petites marches dans la.nature (pas de grosses rando). On voudrait éviter les 2 coins ultra bétonnés que sont d’après ce que j’ai lu la cote de Las Palmas (juste visite vieille ville) et Maspalomas (juste les dunes à voir). Par contre j’ai lu qu’il y avait aussi énormément de serres qui enlevait le côté nature de l’île. Est-ce le cas ou on peut reussir des vacances “natures” à Gran Canaria ?
Également, est-ce que l’on peut imaginer choisir 2 endroits dans l’île pour rayonner et visiter ce qu’il y a à découvrir ? Quelles “villages” nous conseilleriez vous ? D’avance merci pour vos conseils. :slight_smile:

Bonjour,

Oui, bien entendu. :smiling_face:

Plutôt qu’un long discours, je vous propose de jeter un coup d’œil au récit de notre séjour d’une semaine à Grande Canarie, tourné essentiellement vers la nature. Vous pourrez y piocher (ou pas :wink:) ce qui vous intéresse.

Fabuleux Voyage Grande Canarie

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour
Le sud de Gran Canaria est tres touristique .
Les dunes de maspalomas aussi.
Vous avez la region d Agaete qui est jolie avec sa production de cafe , seul endroit en europe ou on cultive du cafe .

Le probleme des serres , des plastiques est un vrai probleme aux canaries .
Ces serres et plastiques qui protegent les plantations vous en avez sur tenerife et la palma avec les plantations de bananes . Et pas vraiment bio. C est certainement le fruit le plus traite .
A Gran Canaria , un agriculteur du pays en parlerait mieux que moi , ce sont les serres de tomates, de fraises etc…
Il n y a que 298 hectares bio a Gran Canaria ce n est pas beaucoup.
Les espagnols n ont jamais ete les champions de la culture bio et de l ecoresponsable.
Les agriculteurs francais qui se battent en ce moment pour la reconnaissance de leur travail en savent quelque chose sur tous ces produits fruits et legumes espagnols qui envahissent la france.
En 2023 les agriculteurs de Gran Canaria se plaignaient aussi.
C est dans la vallee de Valsequillo , a Gran Canaria , que sont les serres de fraises.
Ils se plaignent que les fraises de Huelva arrivent aux Canaries en Mars et detruisent tout le marche , avec une baisse de production de 30%.
A Huelva , ou il y a des kms de serres de fraises , ils ont maintenant le probleme de l eau. Ils n ont plus d eau pour arroser leurs fraises.
Vous verrez a Gran Canaria des serres abandonnees .
“A Gran Canaria il y a de moins en moins d agriculteurs. Autrefois on voyait des parcelles plantees de pomme de terre, de millet. Il y avait des animaux. Aujourdhui on ne voit que du desert” dit le president de Frescanarias.
Reste le tourisme et les millions de visiteurs sur l ile .
Les canaries est la region la plus visitee en espagne .
Les touristes ont remplace les champs de patates.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide !! :blush:

Pour les autres ,
on me dit de ne pas oublier d indiquer “les plus beaux villages de Gran Canaria” de Luis Sanchez .
Ce que je fais .
C est vrai que Luis Sanchez fait un travail remarquable avec “espagne fascinante”.
C est traduit de l espagnol.

Les plus beaux villages de Gran Canaria:

FIRGAS
Et son magnifique quartier ancien

ARTENARA
Et ses maisons troglodytes

FATAGA
Village blanc

TEROR
Village de la pierre jaune
Dans le village la basilique Nuestra Senora del Pino est l un des monuments les plus importants car elle abrite la Vierge du Pino, la sainte patronne du diocese des Canaries. Le respect que lui portent les canariens est tel que beaucoup ont fait don de materiaux lorsqu il a fallu la restaurer.

AGUIMES
Terre des aborigenes .
Les origines du village remontent a la conquete des rois catholiques.
Dans ses environs on peut decouvrir les anciens peuplements aborigenes de Temisas, Guayadeque et Cueva Bermeja.
Le quartier ancien est decore dans des tons pastels.

PUERTO DE MOGAN
La Venise des iles canaries.
Ce village est la perle de l ocean atlantique et est considere comme l un des plus beaux villages de Gran Canaria.

VENEGUERA
Une oasis de fleurs.
Dans ce village les balcons datent du 18e siecle.

AGAETE
Des piscines naturelles partout.
Le blanc et le bleu de ses rues se marient avec les teintes de l ocean.
Le long de l avenue des Poetas il y a les carreaux qui representent les symboles des anciennes colonies aborigenes.

GALDAR
La premiere capitale de Gran Canaria.
Parc archeologique de la Cueva Pintada.
Le quartier ancien declare site historique en 1981 avec l eglise Matriz de Santiago de Los Caballeros et la maison musee Antonio Padron, un peintre canarien.

SAN AGUSTIN
Le reve des surfeurs.

ARGUINEGUIN
Et ses piscines naturelles

Article en entier traduit en francais:

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous y sommes allés aussi 10 jours avec des ados en changeant à 3 reprises de lieu de couchage pour mieux rayonner. Oui, bien sûr on peut vite, en marchant un peu, s’isoler du monde et se retrouver en pleine nature sur une île bien contrastée à ce sujet.
Si ça vous intéresse, on en avait parlé là : https://grandecanarie.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage