Bonjour je pars seul à Ténérife et reviens aux dates indiquées, j’ai acheté le Routard Canaries, suis allé sur un blog étonnant qui montre la diversité de cette île.
J’aurais bientôt 74 ans suis en forme mais j’ai fait un AVC il y a 4 ans qui m’a touché le pied gauche…et après hosto plus deux mois de rééducation intense je marche bien, ai récupéré mon pied totalement avec des bugs parfois, il peut tout à coup buter sur le bord d’une marche d’escalier, une pierre, sans prévenir et je dois être très attentif. Je marche facilement à 5,5 km/h sur du plat ou en montée, descente et dans les Vosges où j’ai randonné en août, les chemins pentus m’obligent à m’appuyer sur deux bâtons quand ils sont très inégaux au sol…J’ai repéré sur la carte IGN de Ténérife, sur un blog de voyage et dans le Guide du Routard Canaries très bien fait la splendide biodiversité de cette île et les activités qui m’intéressent, randonnée, baignade, aller voir les cétacés, visiter des petites villes, villages, ports, longer la mer côte est et ouest et éviter totalement les plages envahies de monde et d’hôtels hideux. Je voudrais voir les trois parcs ruraux, j’ai 16 jours plein sur place. Questions : je pars seul entre deux périodes de vacances, le vol me coûte 250 € tout compris bagages en soute, à l’intérieur et assurance annulation, j’arrive à Ténérife sud je peux me louer un voiture…simplement je ne voudrais pas faire tout tout seul, je ne cherche pas une copine là-bas mais des personnes ressources qui pourraient me dire comment organiser au mieux ce voyage découverte, quel hôtel choisir le mieux placé pour y revenir au retour d’explorations…cette ile m’enchante déjà mais j’ai besoin d’humains sur place qui puissent m’accompagner sachant que je ne peux pas me joindre à un groupe de marcheurs sur pente assez raides car je les retarderais…et en même temps je n’ai pas les moyens financiers pour me payer un chauffeur partculier. Je peux cependant mettre 2000 € en tout pour mon séjour sur place nuits et nourriture dans hôtels ou pensions comprises…Je n’ai pas le temps d’organiser cela seul en téléphonant à x adresses données dans le Routard…qui pourrait m’aider à “ficeler” au mieux mon voyage, bien cordialement et avec mes remerciements, Claude
Bonjour .
En effet vous avez l air perdu …
meme si je vis en espagne , en catalogne, et que j ai deja visite les canaries , je ne suis pas sur place pour vous aider mais je peux vous donner un conseil personnel.
Oui les canaries sont touristiques surtout tenerife .
Je vois quotidiennement en espagne , c est pareil aux canaries, les francais touristes arriver avec leurs chaussures de marche , meme en plein ete, leurs batons de marche, leur petit sac a dos …
c est une mode etrange qui n existait pas avant et qui nous vient des pays nordiques …
se balader oui , cool, sur des chemins , peu importe ou , sans avoir de carte de chemins balises ,de gps ,de telephone avec toutes les applis de gr ou autres , une balade normale quoi , pas un marathon de marcheurs …
Vous avez 74 ans , vous avez eu un avc …prenez des vacances tranquilles .
.decouvrez un pays avec des balades a vous tranquilles n importe ou ,au hasard , sans baton, sans lourdes chaussures, juste 1km en vous arretant pour admirer le paysage , sans marathon…
Allez a la decouverte de l ile dans les villages de l interieur, allez voir les musees, flanez dans les rues des villages …
Prenez la vie zen , comme les locaux , sans vous presser…
Passez la journee sur une plage a lezarder , sur une place , a la campagne …
Oubliez les francais et leurs batons de marche…
Si vous venez en catalogne un jour je ferais un bout de marche avec vous …je suis aussi retraitee mais plus jeune …1km me prend presque une demi journee , si j y arrive avant la tombee de la nuit …
Bonnes vacances …
Claude …
Pour te remonter le moral ecoute Tini, jeune chanteuse argentine …
L Argentine a quand meme gagne la coupe🏆
Buenos Aires
Je vous comprends mais je marche beaucoup j’ai visité l’Islande en 1975 avec un car 4x4 et un groupe pendant 2 semaines, marche au Sahara aussi et je fais beaucoup d’ornithologie avec un groupe d’amis par l’intermédiaire d’une agence de Nantes…Bulgarie, Hongrie, Camargue, La Brenne et là j’avais envie de me poser un peu dans un hôtel en bord de mer, de marcher sur des chemins pas trop pentus, de nager avec palmes masque et tuba, de visiter les trois parcs nationaux tranquillement…je vais me louer une voiture…
Je connais un peu la Catalogne…et le Pays Basque…merci de votre aide, je vais vous emmener visiter la France.Bien cordialement,
Claude
Je vous comprends mais je marche beaucoup j’ai visité l’Islande en 1975 avec un car 4x4 et un groupe pendant 2 semaines, marche au Sahara aussi et je fais beaucoup d’ornithologie avec un groupe d’amis par l’intermédiaire d’une agence de Nantes…Bulgarie, Hongrie, Camargue, La Brenne et là j’avais envie de me poser un peu dans un hôtel en bord de mer, de marcher sur des chemins pas trop pentus, de nager avec palmes masque et tuba, de visiter les trois parcs nationaux tranquillement…je vais me louer une voiture…
Je connais un peu la Catalogne…et le Pays Basque…merci de votre aide, je vais vous emmener visiter la France.Bien cordialement,
Claude
“De nager avec palmes et tuba …”
aux canaries en janvier et fevrier , a moins d etre un norvegien ou un suedois , l eau est glagla …
Des hotels sympas en bord de mer , il n y a que les locaux qui pourront vous renseigner …
Je n ai rien contre les routards , qui roulent leurs bosses, mais les locaux sont la pour renseigner les touristes , c est leur metier et ca leur donne du travail…
Entre 14 et 25% de chomage aux canaries , la region d espagne la plus critique …
Il y a beaucoup d expats francais, allemands, anglais , suedois ou canadiens aux canaries qui sont commercants, hoteliers , restaurateurs , cafetiers ou guides pour touristes , mais faisons travailler les locaux…
Office de tourisme de tenerife qui vous donnera tous les renseignements que vous voudrez .
Et dans chaque petite ville vous aurez un office de tourisme pour vous aider …
Ne racontez pas de balivernes Pesadilla!
La mer est agréable en toute saison aux Canaries, il faut juste choisir une plage sûre et abritée. Celles du sud de Tenerife sont facilement accessibles.
Pour la température de l’eau suivez ce lien du diariosur, 21 degrés la mer le 2 janvier 2023
Pour la location d’une voiture je conseille vivement Cicar. Excellent service et jamais de problème.
Je n habite pas en France.
Pour les français de France, 21° la température de l eau ça leur convient …
En janvier 2023 la moyenne de la température de l eau aux Canaries est de 20.3°, comprise entre 18,8° et 21,9°.
Pour moi qui aime la chaleur à l extérieur et à l interieur de l eau, vous me payez et je ferais l effort d aller dans une eau à 19° ou à 21° …
Quitte à dépenser plein d argent pour passer des vacances agréables et aller se baigner tous les jours, il vaut mieux aller dans les îles Caraïbes ou la température de l eau est pour le mois de janvier 2023 comprise entre 25° et 30°…la oui je ferais l effort de me baigner sans être payé…
Mais je comprends que des français de français trouve une température de l eau à 21° chaude …
Plus sérieusement, claude est quelqu un de sympathique, avec des problèmes de santé. Dans les journaux espagnols c est chaque semaine, les articles sur les noyades de touristes, que ce soit au nord ou au sud de l Espagne, aux Baléares ou aux Canaries, et ces noyades que ce soit l été ou hors saison c est majoritairement les plus de 60 ans et plus de 70 ans… Ils veulent nager en toute saison, souvent au bord l eau est assez agréable et en s éloignant elle devient froide, il y a aussi des courants froids, le vent parfois et ils sont incapables de revenir et en arrêt cardio respiratoire, c est comme ça que l on dit je pense…
La mer et l océan c est dangereux pour tous sauf encadrés et avec l age, encore plus dangereux pour les plus de 65 ans et 70 ans…
Bonsoir Claude,
Alors vous partez demain. Je vous souhaite un beau voyage.!
Je connais déjà Tenerife et il y a de tres beaux coins. Vous vous etes certainement dejà renseigné et un peu planifié tout ca. Vous avez loué une voiture donc pas de souci de transport.
Je serai la bas du 29 au 14 fevrier moi meme et vais faire quelques balades vers Guimar, Vilaflor et Anaga. J,ai découvert pas mal de blogs intéressants.
Une zone de côte authentique: de los Abrigos à la Listada. Petits ports, piscines naturelles et endroits pour bien manger local!
Profitez bien,
Anita