Ascension du pic de Teide

Forum Canaries

Bonjour la communauté ,
Voyage prévu cet été a la Gomerra et Tenerife .

Nous souhaiterions faire l’ascension a pied du pic de Teide avec mon fils de 16 ans , avez vous des infos pour l’organisation de la randonnée / point de départ , possibilité de réservation nuit en refuge et terminer l’ascension pour lever de soleil ?

D’autre part , le cas échéant , quand réserver pour l’ascension en téléphérique et le laisser passer pour le sommet car j’ai vu que les réservations ne sont ouvertes que jusqu’en juin actuellement .

Je vous remercie pour vos conseils

Bonjour,

Le refuge d’Altavista est temporairement fermé et aucune date de réouverture n’est prévue pour le moment. C’est ce qu’annonce le site VolcanoTeide.

Actuellement les réservations sont ouvertes jusqu’à fin mai, ce qui indique qu’elles sont possibles trois mois à l’avance.
Si c’est pour juillet, il sera donc possible de réserver dès le début avril, pour août ce sera début mai. Attention ces autorisations sont très limitées, il faut donc s’y prendre à temps.

Pour le téléphérique, la réservation est déjà ouverte pour cet été. Réservez au moment où vous prenez vos autorisations pour monter au sommet.

Notre expérience au sommet du Teide datant du mois de mai 2023 est à retrouver en lien ci-dessous

Au sommet du Teide, en téléphérique puis à pied

et l’intégralité de nos deux récits de voyage dans l’archipel sont à retrouver ci-dessous…

Fabuleux Voyage La Gomera + Ténérife

Fabuleux Voyage La Palma + Ténérife

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage