TOP 10 des choses à visiter à Lanzarote 🇪🇸

Forum Canaries

Hello les routards ! Je me suis rendue à Lanzarote aux Canaries cet hiver, et j’ai vraiment adoré cette île volcanique alors je vous fait un retour sur les meilleurs choses à voir et à faire ici.

Infos pratiques :

• Vol : environ 4h depuis Paris
  • Décalage horaire : -1h par rapport à la France métropolitaine
  • Langue parlée : Espagnol
  • Durée idéale : 1 à 2 semaines
  • Période idéale : d’avril à juin et de septembre à novembre

#1 Parc national de Timanfaya :volcano:
L’incontournable à visiter lors d’un séjour à Lanzarote pour découvrir la splendeur des volcans. Comme Timanfaya est un espace protégé, il est interdit de poser le pied sur le sol pour ne pas dénaturer le lieu. le seul moyen de visiter le parc est d’emprunter le bus touristique ou bien de faire une balade à dos de chameaux.

#2 Le parc des volcans :volcano:
Pour faire des randonnées autour des volcans (Montaña Colorada), dans le cratère (El Cuervo) et pour les plus courageux, monter jusqu’en haut (Montaña Negra ou Caldera Blanca).

#3 Punta de Papagayo :parasol_on_ground:
Belles plages nichées aux creux des falaises ocres, face à Fuerteventura.

#4 Le marché de Teguise :church:
Le plus grand marché des Canaries, tous les dimanches de 09h00 à 14h00.

#5 Famara :surfing_man:
Une immense plage de sable, de dunes et un décor presque mystique avec ses falaises rougeâtres. Les surfeurs du monde entier se retrouvent à Famara pour prendre la vague.

#6 Jardin de Cactus :cactus:
Ce magnifique espace naturel recense environ 4500 spécimens de cactus de quelque 500 espèces provenant des cinq continents.

#7 Jameos del Agua :palm_tree:
Dans la continuité de la Cueva de los Verdes, Jameos del Agua est un espace naturel créé à l’intérieur du tunnel volcanique de l’Atlantide. César Manrique a exploité une partie de l’intérieur de ce tunnel pour en créer un lieu artistique d’une beauté extraordinaire.

#8 Cueva de los Verdes :mountain:
Cueva de los Verdes est un tunnel naturel créé après l’éruption du volcan de la Corona, situé au nord de l’île de Lanzarote, il y a environ 4000 ans. Aujourd’hui, il est donc possible de visiter une partie (1km sur 8km) de ce tunnel, nommé Tunnel de l’Atlantide. Lors de cette visite de près d’une heure sous terre, tu exploreras les cavités spectaculaires de ce lieu sous les explications en espagnol et anglais de la guide.

#9 MIrador del Rio :eyes:
Située à la pointe nord de Lanzarote, le Mirador del Río, est une autre oeuvre architecturale de l’artiste César Manrique. En haut d’une falaise de 500m, le Mirador del Río offre une vue époustouflante sur el Río et l’île de La Graciosa.

#10 Lago Verde :ocean:
Sur la côte ouest, juste à côté du village d’El Golfo, se trouve un lac vert surprenant. En suivant le sentier à quelques mètres de l’entrée du village, découvre la Laguna Verde, ce lac vert face à l’océan. Entre la plage de sable noir, le bleu de la mer et le vert du lagon, ce paysage vaut le détour !

J’espère que ce carnet de voyage t’aura aidé à préparer ton séjour à Lanzarote.
:arrow_right: Pour plus d’infos, je t’invite à lire l’article entier sur mon blog.
:clapper: Voir mon vlog : LANZAROTE : 13 choses à faire (+carte)

Beaux voyages :airplane:

Cindy

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage