j’envisage un sejour aux canaries début décembre, mais j’hésite sur le choix de la ville entre las cristianos, las americas et costa adeje.
je ne serai pas véhiculée donc il faut que tout soit facilement accessible à pieds et en transport, et accessible depuis l’aéroport.
Je compte faire principalement de la plage et des baignades et quelques visites.
Je recherche une ville qui allie la nature et toutes les commodités et des plages pas trop près de la route non plus.
Avez-vous une ville en particulier à me recommander ?
brigitte422
Bonjour ,
Les 3 "villes " que vous citez sont 3 agglomérations proches l’une de l’autre , essentiellement composées de grandes structures hôtelières et parmi les plus touristiques de Tenerife .
Pour faire un choix, comparez les propositions d’hôtel et voyez votre budget : pas de grandes différences de l’1 à l’autre .
’ pas trop près de la route ( des routes et autoroutes urbaines ! ) non plus.’ : voyez la carte avec la position de l’hôtel .
Pas beaucoup de nature dans ce coin !
Bonnes recherches !
laurette753
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je ne cherche pas un hôtel mais plutôt un Airbnb.
Auriez-vous d’autres villes à me recommander avec ces critères ?
llibertat_catalunya4
@laurette75
Les 3 villes que vous citez , ressemblent , si vous connaissez la Costa Brava en Catalogne , aux stations balneaires entre Platja d Aro et Blanes.
Ce n est pas desagreable ,
il y a tout ce qu il faut pour s amuser et les touristes etrangers ou espagnols y vont pour ca.
Pour avoir cette ambiance de fete.
Si vous voulez avoir un coin nature , il vous faut aller a l interieur des terres car les stations balneaires de la cote ouest, est ou nord , en 2024, ce ne sera pas mieux que celle du sud.
J ecris ca parcequ en 2024 Tenerife a tout le tour de ses cotes qui sature beaucoup.
Il y a un internaute qui cherchait pour Gran Canaria une location hors Maspalomas , en pensant qu ailleurs ce serait moins touristique , il n a pas reussi a trouver des locations libres pour la periode qu il voulait au nord et a l ouest de l ile.
Je dirais qu en 2024 , c est pareil pour Tenerife.
Vous trouverez des locations disponibles tout autour de l ile mais des touristes vous en aurez tout autour de l ile aussi.
Les touristes se deplacent en dehors de la cote sud de Tenerife ce qui fait qu il y en a partout maintenant.
Dans le centre , campagne, vous pouvez trouver des gites ruraux ou des maisons d hotes ou des hotels.
Si vous preferez la mer , vous irez sur la cote.
laurette755
Merci pour votre réponse. Je connais la costa dorada et l’Andalousie en Espagne.
Je souhaite être en bord de mer près d’une plage où je peux nager avec le moins de monde possible.
Je veux y aller hors vacances scolaires, je suppose qu’il y a quand même moins de monde ?
llibertat_catalunya6
@laurette75
Vous pouvez essayer El Puertito de Guimar au sud est de Tenerife.
C est convivial.
Il y a 2.000 habitants mais vous trouverez des locations.
Vous avez les parcs botanique et ethnographique, le centre astronomique d Izana, la grotte de Chinguaro,
Et los Piramides de Guimar, une enigme archeologique.
Pour la plage , celle de Puertito de Guimor,
c est du sable noir et galets mais l eau est tres calme a cet endroit.
C est la plage qu on recommande pour les enfants.
Pour la temperature de l eau en decembre , ce sera peut etre un peu juste.
La temperature moyenne de l air en decembre est de 20°.
Aujourdhui 3 novembre la temperature de l eau est de 22° et celle de l air de 21° car ciel nuageux
laurette757
Merci pour votre retour. Pour la baignade je prévois une combinaison. Je vais regarder la ville que vous m’indiquez mais j’avoue que je préférais une plage de sable fin.