Bonjour tout le monde , je me rends à gran canaria (Maspalomas) mi février ( en couple ) , on aimerait se déplacer en bus pour découvrir l’île , on aurait aimer savoir s’il y avait des systèmes avantageux ( abonnement ou sorte de carte avec plusieurs places mais avec meilleur tarif )
Si oui ou pouvons nous procurer les cartes .
Ah oui aussi comment ça se passe pour les tarifs là bas , par heure ? Par km ?
Merci d’avance
Je remets le message, j ai fait une erreur dans le lien.
Pour tout savoir sur les déplacements en bus je vous mets le site de l office de tourisme de GranCanaria
Merci je vais visiter ça tout de suite .
Je viens d’aller sur le site , merci ils donnent les infos pour les déplacements etc… mais ma question était de savoir s’il y avait des formules pour prendre le bus , une sorte d’abonnement , ou de ticket avec plusieurs places pour ne pas devoir prendre une place à chaque fois .
Cordialement.
Ceux qui vous apporteront une reponse correcte c est aussi l office de tourisme , envoyez leur un mail , en espagnol, si vous ne connaissez pas l espagnol vous faites avec google traduction et ils vous repondront rapidement la semaine prochaine .
Vous envoyez un courriel :
turismo@grancanaria.com
Super ! Merci je vais faire ça !
Passez un bon week-end
Bonjour,
la compagnie de bus de Gran Canaria s’appelle “Global”, le site web est : https://guaguasglobal.com/en/home/
Perso je n’ai pas fait assez de trajets pour rechercher une carte de rabais et j’ai toujours payé en cash ou par carte de crédit sans contact qu’ils acceptent depuis la pandémie (les tickets s’achètent auprès du chauffeur, il n’y a pas d’automates).
Je viens de jeter un petit coup d’oeil sur leur site et il y a une carte prépayée appelée TransGC Facil qui est accessible aux non-résidents (les résidents ont eux depuis le début de l’année une carte qui leur permet sous certaines conditions de voyager gratuitement). Cette carte offre un bonus de 20 à 40% à chaque recharge. Mais où ça se complique c’est qu’elle est nominative et qu’il faut la demander en ligne et ensuite la récupérer à un des rares points de collecte. A vous de voir.
https://carnets.gexco.es/carnet/bono-transgc