Bonjour,
les seules vacances où l’on peut partir en famille sont celles de la Toussaint (enfants 16 et 11 ans). Nous aimerions nous reposer (plages et piscine) mais aussi profiter de quelques randonnées et visites.
J’avais comme idée Ténérife mais après lecture de différents articles j’hésite avec Grande Canarie. J’ai écarté Fuerteventura et Lanzarote à cause du vent qui semble y être constant.
Bref les enfants veulent pouvoir se baigner et nous découvrir un peu! Nous louerons une voiture pour la semaine.
Que me proposez vous?
Merci d’avance!
Bonjour,
J’ai séjourné dans les deux, mais pas en novembre ni avec des enfants, et ne sais donc pas si l’on peut s’y baigner aussi facilement en novembre qu’en septembre. Les piscines ne sont en général pas chauffées donc… ?
Néanmoins, j’ai pu comparer les températures en septembre sur les deux îles (même si ce n’était pas de la même année) et il faisait nettement plus chaud à Grande Canarie qu’à Ténérife.
En novembre, pour avoir plus de chaleur, je choisirais le sud de Grande Canarie.
Quelques idées de visites et surtout de randonnées à faire à Grande Canarie dans notre récit en lien ci-dessous…
Fabuleux Voyage Grande Canarie
Bonne réflexion
PS : voir aussi ce post d’un résident de Grande Canarie à propos des températures sur l’île
Bonjour, pour être allé 3 fois à Fuerteventura et Lanzarote au mois de novembre je peux vous assurer qu’il y a peu de vent (je pense que c’est gênant en été mais en novembre absolument rien de tel). Dernier séjour à Fuerteventura du 5 au 12 novembre 2023, les températures ont oscillées entre 24 et 29° à l’ombre (et il n’y en a pas). Il a fait exceptionnellement chaud mais sur les séjours des années précédentes c’était à peu près 25° en journée en moyenne. Vous n’aurez ni froid, ni bourrasques de vent croyez moi
Et si vous voulez vous baigner avec des enfants dans une eau calme et turquoise (avec des poissons colorés) et un sable naturel, je ne saurais trop vous conseiller Morro Jable au sud de Fuerteventura, sur la partie la plus à l’ouest de la plage. Ou plus calme El Cotillo et ses mini plages protégées au nord (dont la plus connue, La Concha)
Je vis sur Gran Canaria. Vous pouvez sans soucis vous baigner en novembre. L’eau de l’océan est même plus chaude qu’en Été. Nous avons souvent moins de pluies que sur Tenerife. Attention car Novembre est le plus gros mois de l’année en terme de fréquentation sur Playa Del Ingles, surtout dû que nous avons la Maspalomas Gay Pride (du 4 au 10 novembre 2024) et que le 11 novembre c’est le début du Carnaval allemand. Si vous voulez séjourner sur Playa Del Ingles attendez vous a des tarifs assez élevés et surtout n’attendez pas le dernier moment pour faire vos réservations.
Bonjour, nous partirions du 19 au 26 octobre pour la 1ere semaine des vacances scolaires françaises.
Super choix! beau temps garanti et un peu moins de monde
Bonjour Nathan, je suis en train de réserver le voyage, je pensais faire 2-3 jours au Nord Ouest de l’ile (logement à Puerto de las Nieves) pour découvrir ce secteur plutôt nature, puis finir 5 jours au Sud (logement quartier / ville Pasito Blanco) juste à l’Ouest de Meloneras. Vous pensez que c’est une bonne idée?
Bonjour,
Agaete (Puerto de Las Nieves)est un joli port de pêche mais une fois vu il n’y a pas grand-chose a faire sauf se baigner. Vous pouvez aussi aller voir la plantation de café toute proche (seule plantation en Europe) et Bodega. https://bodegalosberrazales.com/
Par contre je vous déconseille Pasito Blanco. C’est un port de plaisance privé très mort, mini plage pas très jolie. L’accès est sécurisé. Mieux vaut aller sur Playa Del Ingles ou Meloneras (si vous voulez + de tranquillité). Sur Meloneras vous pouvez trouver des logements en location, vous pouvez marcher jusqu’aux dunes, il y a des restaurants, des boutiques (Chics). Sur Pasito Blanco il n’y a aucun restaurant ou bar seulement des habitations. Je ne sais pas si votre idée est bonne car je ne sais pas ce que vous recherchez en terme de vacances.