Nous sommes une famille de 4 et souhaitons passer 2 semaines en Août aux Canaries.
Nous sommes adeptes de dépaysement, beaux paysages et bien sûr farniente ! Nos vacances idéales : alterner visites et plages, balades dans la nature et bons restos. Bref, quelques petites randos sont les bienvenues, pourquoi pas un peu de snorkeling mais avec 2 enfants nous ne souhaitons pas gravir tous les volcans des Canaries ni apprendre à surfer mais plutôt découvrir de jolis lieux, si possible un peu à l’écart des hordes de touristes (oui, je sais, ce n’est pas facile en Août), flâner dans des ruelles typiques et profiter de la plage.
Nous avons déjà opté pour une semaine à Lanzarote qui nous a charmé avec ses paysages et son coté plus sauvage mais nous souhaiterions une 2ème semaine sur une autre île, laquelle nous conseillerez-vous avec les critères ci-dessus ? Tenerife ? Gran Canaria ?
Nous envisageons d’avoir un logement sur un point assez central de l’île et de partir en vadrouille pour la journée (avec voiture de location). Pensez-vous que cela soit faisable sur Lanzarote et sur les autres îles sans passer des heures en voiture chaque jour ?
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.
brigitte422
Hello,
le plus proche et le mieux, selon ce que vous cherchez, serait Fuerteventura, qui a de plus jolies plages que Lanzarote mais offre aussi la possibilité de petites randos sans trop de touristes …
Bord de mer pas trop construit ou bétonné, sauf la région de Morro Jable et de Jandia, au Sud ; au centre, dépaysement garanti ; puis, selon l’E ou l’O, plages de sable blanc … ou noir .
Bonne journée .
boncampeur3
Bonjour,
On avait comme vous passé 2 semaines en famille aux Canaries.en août. On voulait aller à Lanzarote et comme l’a suggéré Brigitte plus haut, Fuerteventura s’est imposée pour sa toute proximité avec Lanzarote (30 minutes en ferry). Sur cette dernière, on y trouve de très belles plages. A cette saison, ce n’était pas la foule, et on s’est parfois retrouvé seuls sur une plage.
J’en avais parlé là si ça vous intéresse : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
rogerraoul4
loin des touristes ce serait plutôt La Palma ou El Hierro mais il faudra prendre l’avion.
Et pour le coup ça fera un sacré contraste avec Lanzarotte côté paysages
fabricio5
bonsoir, je rentre de 5 semaines au canaries, j’ai fait une semaine en van sur lanzarote et une semaine sur fuerteventura, nous avons beaucoup apprécié, mais il est vrai que ces deux iles ont beacoup de similitudes…
Ensuite, j’ai randonné 8 jours sur gran canaria, 10 jours sur la palma et 4 jours sur la gomerra, si je dois vous en conseiller une, sans hésitez c’est la palma… autant lanzarote est minéral, autant le végétal prime a la palma, santa cruz est une ville a taille humaine avec beaucoup de charme… , llos lanos sur la cote ouest, est aussi très agréable, très ensoleillé, plage très tranquille…
si vous voulez des précisions, n’hésitez pas…
quand partez vous aux canaries ?