Je viens de revenir de Tenerife et Gran Canaria

Forum Canaries

si vous voulez des infos a+ Tony

Bonjour Tony,

oh la la, quelle chance de pouvoir avoir tes retours.
Je commence mes recherches car j’envisage justement de partir sur ces deux îles l’été prochains, et je suis en train de me demander si 8 jours dans chacune est suffisant. Peux-tu m’éclairer ?

Et quels vols as-tu pris ? Es-tu arrivé sur une île et reparti de l’autre ?

Et laquelle conseillerais tu de faire en premier ?

Enfin, une dernière question : conseilles-tu de prendre un seul logement à partir duquel rayonner ou compte tenu des routes, il vaut mieux 2 logements différents.

L’an passé j’ai passé 9 jours sur Lanzarote puis 7 jours sur Fuerteventura et c’était très bien… même si j’aurais pu rester 1 ou 2 jours de plus sur Lanzarote.
J’avais choisi 2 logements différents sur Lanzarote, et un seul sur Fuerteventura.

Si tu comptes te rendre sur ces îles, n’hésite pas à me demander conseil. Je me ferai un plaisir de t’aider à mon tour.

Florence

Bonjour,

Attention Tenerife et Grande Canarie sont des îles montagneuses avec de petites routes de montagne très chronophages si on veut aller d’un point à un autre (contrairement à Fuerteventura et Lanzarote).
Pour Gran Canaria par exemple, on avait pris 3 logements différents en 10 jours. Bon, on aurait pu à la limite se contenter de 2 seulement : https://grandecanarie.blogspot.com/

Bonjour Flor(ence?),
Je réponds à coté de tes questions
je suis en train de me demander si 8 jours dans chacune est suffisant. Peux-tu m’éclairer ?
Oui c’est un peu ce que j’ai fait 8 jours Tenerife et 9 sur Gran Canria et 2 jours pour retour à Tenerife à La Laguna (proximité aéroport)
Et quels vols as-tu pris ? IBERIA compagnie pourrie meme pas un verre d’eau entre Marseille-Madrid-Tenerife
Es-tu arrivé sur une île et reparti de l’autre ? Non toujours tenerife Norte
Et laquelle conseillerais tu de faire en premier ? J’ai fait tenerife et après GC
J’ai préféré GC à toi de voir
Enfin, une dernière question : conseilles-tu de prendre un seul logement à partir duquel rayonner ou compte tenu des routes, il vaut mieux 2 logements différents.
Pour Tenerife j’ai pris 3 logements Santa Cruz , Icod los vinos, Puerto de la Cruz, et GC 3 hébergements Las Palmas, Puerto de la Aldea, Ingenio (proximité aéroport pour retour location voiture)
Voilà n’hésite pas si d’autres questions

Merci Tony d’avoir pris le temps de me faire ces réponses détaillées !
Bon finalement je vais rester deux semaines et demie sur l’île de Gran Canaria… J’ai envie d’en profiter et de prendre mon temps… surtout si les routes ne sont pas faciles. Et j’ai pris 3 logement : une grotte en montagne, un logement partagé proche de la mer et un appartement partagé à las Palmas.
J’en profite pour vous remercier pour votre blog qui m’a bien aidée à préparer mon voyage. Merci pour ce partage.
Si vous allez à Lanzarote et Fuerteventura et que vous avez besoin d’info, n’hésite pas à me contacter. … Mais peut être ce voyage est il déjà derrière vous.

Bonjour, tiptop ce forum!! ^^
Nous allons partir trois semaine en aout,
au départ de bordeaux, du coup à l’aéroport de tenerife sud.
Nous venons de décider cette destination, c’est pour fêter,
je l’espère mon diplôme, et mes 40 ans, qui plus est, c’est la première fois
que nous prenons l’avion, toujours en roadtrip jusqu’ici.
Je suis ouvert à tous les bons conseils, les spot à voir absolument, les bons plans,
et les hotels avec un bon rapport qualité prix!!
Grand merci du temps que vous prendrez pour me répondre.
Au plaisir!!
Géo

Sujets suggérés

Services voyage