Bonjour,
Je vis actuellement en France, je souhaite m’installer à Gran Canarie.
Auriez vous des conseils pour mon installation, les meilleurs emplacement notamment ?
Quelles sont les démarches administratives ?
A qui puis je m’adresser ?
Merci d’avance.
Mélanie
@mel-18
Bonjour
Je vous reponds ,
vous avez fait la meme demande sur le forum expatriation routard (ou je vous ai marque d aller voir la reponse sur le routard espagne ici)
et sur autre forum espagne , ou “Bhavna” vous a donne les renseignements administratifs.
Ce que je peux rajouter pour Gran Canaria , c est que le sud est tres touristique, c est ce que vous recherchez, avec comme pour Tenerife une grande population d allemands, anglais, nordiques, anglais etc…
Pour votre travail d architecte d interieur cette population peut avoir besoin de vos conseils.
Il y a aussi dans le sud de Gran Canaria une population importante LGBT qui a sa gay pride.
Et les allemands , leur carnaval allemand.
Les dunes de Maspalomas, principal site touristique de l ile, dans le sud de Gran Canaria sont en danger d erosion, non pas a cause des tempetes ou alizes , mais a cause des trop nombreuses parties de jambe a l air dans les dunes.
Ce n est pas une blague.
Il y a 300 spots pour ca dans les dunes.
Et un grand depot de dechets de toute sorte.
Le magazine Geo a fait un long article la dessus.
Si ca vous interesse de vous renseigner.
J ai vecu quelques annees en Guyane et Jamaique et le nord de l ile est pour moi le plus interessant.
Cela ressemble un peu a la Jamaique avec la vegetation , les petits massifs et les plantations de cafe dans la region de Agaete.
C est le seul endroit ou on produit du cafe en europe.
Il est un peu moins corse que le cafe jamaicain ou colombien mais il n est pas mauvais.