onjour à tous
Tout d’abord, je précise que j’ai effectué plusieurs recherches sur les différents topics de ce forum, mais je n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions
Nous prévoyons d’aller aux Canaries en Avril prochain pour 10-12 jours, 2 adultes, 1 enfant de 10 ans, et un bébé qui aura 18 mois. Nous n’avons jamais été aux Canaries, et personne dans notre entourage ne sait nous renseigner… Nous n’arrivons pas à nous décider sur l’île, ni sur le type de vacances !
On avait plutôt ciblé Fuerteventura, et plus particulièrement Corralejo, associé à une loc de voiture pour se balader. Mais y’a t-il vraiment d’autres choses à faire que les plages à Fuerteventura? Du coup, on a commencé à regarder Tenerife, Gran Canaria… et récemment, des avis sur Lanzarote qui pourraient correspondre à nos critères. Du coup, on est un peu paumés !
On souhaite éviter les grosses zones touristiques avec beaucoup de monde, en privilégiant plutôt des balades faciles avec bébé, des plages pas trop bondées, mais aussi la possibilité d’avoir quelques attractions touristiques pour diversifier un peu (12 jours de plage, c’est long ^^). Et à proximité de restaurants, commerces, etc.
Concernant le type de logement, on pensait partir sur un resort (équipements pour les enfants, all inclusive, etc.) mais les prix sont assez délirants pour être à 4 dans des petites chambres, donc on commence plus à se tourner vers des hotels avec peu d’équipements communs mais des villas privées (même prix voire moins cher que les resorts !) ou même des AirBnB (d’ou la proximité des restos souhaitées… CES VACANCES, JE NE CUISINE PAS !!! )
J’en appelle à la communauté du Routard, pour recueillir vos avis sur l’île / les zones recommandées par rapport à notre situation et nos souhaits ! Et tout autre bon conseil que vous auriez à nous donner
Un grand merci d’avance