Nous repartirons de Gran Canaria le 1er mai 2024 avec 3 enfants (7/8/11 ans) à 6h50 et nous interrogeons sur 2 choses :
A quelle heure devrons nous être à l’aéroport avant d’embarquer (jamais pris l’avion avec les enfants )
A qui vaut-il mieux s’adresser pour les transferts ? (j’ai trouvé plusieurs services mais les prix pour 5 personnes varient du simple au triple !!!
Nous séjournerons au bluebay beach club, vers playa bahia feliz à 25 km de l’aéroport…
Merci de votre aide !
krikrietrv2
Le mieux, c’est de vous adresser à votre hôtel pour le transfert. Ils vous diront également à quelle heure partir en fonction de l’heure de votre vol.
Quant à votre autre question sur une sortie en mer pour voir les dauphins, pareil, votre hôtel sera votre meilleur interlocuteur.
Nous n’avons pas fait cette sortie mais d’autres balades et randonnées sur l’île, à retrouver dans notre récit…
Merci pour votre retour et vos conseils.
J’ai justement bien essayé avec l’hôtel, mais via Google trad ( mes cours d’espagnol semblent bien loin…!) et la réponse qu’on m’a proposé m’a quelque peu effrayé : " je peux vous réserver un départ pour 17h"
Donc pour éviter ce genre incompréhension, je me suis dit qu’il fallait peut être mieux anticiper ^^ !
Joli récit au passage …
Aurélie
krikrietrv4
Vous n’avez peut-être pas précisé que c’est 6 h 50 du matin. Ils ont supposé que c’était 6 h 50 du soir. En partant de cette hypothèse, un départ de l’hôtel à 17 h pour un vol à 18 h 50, on peut en déduire que pour un vol à 6 h 50 du matin, on vous conseillerait un départ de l’hôtel à 5 h du matin. Faites-vous confirmer cela (utilisez l’anglais, tous les acteurs du tourisme aux Canaries maîtrisent l’anglais).
Il faut une vingtaine de minutes en transport (voiture/taxi) pour relier le sud-est de l’île à l’aéroport.
Merci !
anon46282455
En espagne on indique les heures de l apres midi de maniere differente qu en france .
18h france c est las seis en espagne .
C est 6 p.m , comme les anglais ou americains.
Et 20h45 c est 9-15, neuf heures moins le quart.
Pour envoyer un mail en espagne c est simple vous utilisez google pour votre traduction de meme pour la reponse.
Vous avez sur google le site
traduire francais>espagnol
Et espagnol>francais
Vous ecrivez le texte vous avez la traduction en dessous.
Vous vous en servez aussi en espagne y compris canaries dans vos commerces , pour parler avec les locaux.
Si vous avez appris un peu l espagnol ca reviendra rapidement , comme l italien.
css81006
Bonjour,
personnellement lors de mes derniers voyages je suis passé par CanaryShuttle. C’est le prestataire principal sur l’archipel, en tout cas pour les transferts en navette partagée (c’est les bus et minibus orange qu’on croise partout). Mais ils proposent aussi des transferts privés, si c’est ce que vous cherchez. La plupart des autres prestataires, genre HolidayTaxis ou Hoppa, ne sont en fait que des revendeurs qui délèguent à CanaryShuttle l’exécution du transfert.
Le service de navette calcule l’heure de prise en charge pour que vous arriviez à l’aéroport 2 heures avant votre vol. Donc dans votre cas il faut s’attendre à être pris en charge aux alentours de 4h du matin.
aurelid7
Merci pour les précisions pour les horaires, je n’avais plus cette spécificité en tete !
et en effet, j’ai bien utlisé google traduction mais j’imagine que la lecture d’heures est un peu subtile …
aurelid8
Super, merci beaucoup ! en effet, je viens de regarder : le tarif est moins cher que ce que j’avais trouvé jusqu’à présent ! parfait !
clairettesa9
Bonjour @aurelid , par curiosité à quelle heure êtes vous finalement partie de votre hôtel ? Nous avons également un vol retour à 6h50 et séjournons à Maspalomas. Merci!