Ténérife en 4 jours

Forum Canaries

Bonjour,
Nous avons réservé un petit séjour “improvisé” à Ténérife de 4 jours . Nous arrivons à l’aéroport de Ténérife sud le 11 juillet à 9h et repartons le 15 juillet à 9h20.

Nous allons louer une voiture via autorisen ou cicar ( apparemment, ils sont fiables…) qu’en pensez vous ?

Gros doute pour l’hébergement… Nous avons choisi un bel hôtel avec une vue superbe sur la mer à los Gigantes…loin du tumulte des plages touristiques, mais n’est ce pas trop éloigné de tout…

Si vous avez des idées de visites à partir de los Gigantes…
(On veut pas trop se prendre la tête, ni trop nous fatiguer)
J’ai 2 guides et je surfe sur internet mais je voulais les avis de personnes ayant déjà été là bas :blush:

D’avance un grand merci

Ginger

Bonjour,

Cicar très bien, testé !
Autoreisen a également bonne réputation mais pas testé !

Pour trois jours seulement (car en réalité vous ne bénéficiez que de trois journées pleines), vous allez vous adapter, tout simplement.

Cela pourrait se décliner de la façon suivante :
J1 : arrivée, installation à l’hôtel et découverte des environs immédiats
J2 : Masca (qui est à une grosse demi-heure de votre lieu d’hébergement) puis poursuivez sur la très belle route panoramique TF-436. Points de vue +++
J3 : le parc national du Teide (qui est à une heure environ de Los Gigantes). Points de vue, petites balades ou randonnées plus conséquentes en fonction de vos intérêts
J4 : les environs de Puerto de la Cruz qui est à une heure de votre lieu d’hébergement (Rambla de Castro, Playa de Bollulo, Garachico, La Orotava etc)
J5 : voyage retour

Tout cela n’est qu’une proposition :wink: à adapter selon vos souhaits.

C’est notre cas, nous avons détaillé nos séjours…

ici => sites.google.com/fabuleuxvoyagescanaries1

et là => sites.google.com/fabuleuxvoyagescanaries3

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@ginger13 ,
Entièrement d’accord avec ce que krikrietrv vient de vous conseiller .
Contrairement à ce que vous pensez , los Gigantes n’est pas éloigné de tout !!!

Bonnes vacances !

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup !
Et pensez-vous que playa de las Americas et Los Cristianos valent le détour ? Y a t il autre chose à voir dans ces villes à part les plages… ?

Merci beaucoup

De mon point de vue, non. Ce ne sont que de gigantesques stations balnéaires bétonnées.
Si vous êtes amateurs de centre-ville historiques, alors visez plutôt Santa Cruz ou La Laguna (mais il faudra compter plutôt de l’ordre d’une heure et demie de trajet).
Bonne suite de réflexion !

1 « J'aime »

Oui, nous sommes amateurs de centres villes historiques.
Donc on va zapper ces grosses stations touristiques !
Surtout que nous sommes du sud de la France et nous avons la plage toute l’année… :wink:
Autre chose, pour le pic du Teide, j’ai lu que la montée était déconseillée aux cardiaques, femmes enceintes, enfants… ( Montée téléphérique à 3800 m)
Quel est votre avis à ce sujet… Des conseils ?

Merci encore pour votre aide :pray:

Ginger

Si vous êtes dans l’un de ces cas (cardiaque, enceinte, enfant…), posez plutôt la question à votre médecin. :wink:

Sinon, en ce qui concerne la montée au Teide, le téléphérique, géré par la société Volcano Teide, monte à 3555 m exactement. Là, vous avez trois possibilités…

• vous contenter d’apprécier la vue depuis les abords de la gare supérieure
  • parcourir le sentier n°11 (mirador de La Fortaleza)
  • poursuivre à pied jusqu’au sommet (3718 m) = sentier n°10, en sachant qu’il faut une autorisation (gratuite) à demander sur le site internet du parc national car le nombre de personnes est limité sur ce tronçon.

Notez également que la montée en téléphérique peut être annulée en fonction de la météo.

Cela dit, le parc national du Teide ne se limite pas au sommet, le parc est immense et il y a de nombreuses possibilités de randonnées (courtes ou plus longues). On peut aussi tout simplement s’arrêter aux différents points de vue sur la route qui traverse le parc.

Voir le site internet Rutas Teide NP qui référence tous les sentiers du parc et où l’on peut également télécharger une carte d’ensemble.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous vos conseils :pray:

Sujets suggérés

Services voyage