Bonjour à tous
Suite à notre semaine sur l’ile de Lanzarote, voici ce que je recommande en terme d’itinéraire. L’ile n’est pas très grande donc on peut se loger de manière centrale (vers Teguise par exemple) et faire des excursions à la journée … mais il faut quand même s’organiser un peu pour ne pas trop faire de route. Je recommande de passer une journée pour chacune de ces destinations
- Le Sud de l’ile avec la zone autour de El Golfo, des Salines et des plages de Papagayo
- La Graciosa, faire un tour en vélo c’est très sympa
- Teguise et ses environs avec fin de journée à la plage de Famara
- Les volcans et ses randonnées (il y en a plusieurs de courtes et très sympas à faire)
- Les sites de Manrique dans le nord de l’ile, on a beaucoup aimé le jardin de cactus et Jameos del Agua
J’ai un chapitre pour chacune de ces options sur mon blog avec toutes les infos. Regardez ici
N’hésitez pas si vous avez des questions. D’ailleurs on est aussi allés quelques jours à Fuerteventura depuis Lanzarote, j’ai trouvé que 3 jours suffisent mais valent vraiment le coup car les deux iles sont vraiment différentes. Vous pouvez jeter un coup d’oeil ici