J’ai suivi scrupuleusement tout ce qui est indiqué et tout a parfaitement fonctionné !!!sauf pour la toute dernière étape. Ma carte grise française actuelle est à mon nom et un seul prénom et les documents justificatifs espagnol ( titre d’habitation , NIE etc) avec mes 3 prénoms . L’agence espagnole exige la carte grise française avec les 3 prénoms ou un justificatif attestant de la propriété française du véhicule avec les 3 prénoms et l’ANTS répond qu’en France , seulement le premier prénom figure sur la carte grise. Je suis dans l’impasse, !!! Une idée, une solution , une expérience similaire , je serai heureux de votre contribution .
anon46282452
Comme justificatif comme quoi vous etes bien le proprietaire du vehicule vous pouvez demander a votre garage si vous l avez achete dans un garage ou a votre compagnie d assurance .
Sinon sur la carte grise espagnole il y a marque “apellido” et “nombre” en dessous .
S ils avaient voulu tous les prenoms ils auraient marque “nombres”…
philduplan3
Pas tout à fait . Tout a été ok dans les différents organisâmes espagnols. Sauf qu au moment de délivrer le titre après avoir payé la dernière taxe . L agent m expliqué qu il n y a pas noté sur la
Carte grise française mes 3 prénoms . Or ils l’exigent pour être en conformité avec mon bie et mon titre de propriété espagnol . Je possède la voiture à titre individuel acheté à un particulier . Pas de possibilité d obtenir quoi que ce soit
anon46282454
“Ils exigent”… vous avez fait la demande ou ?
Dans quelle region ?.
En france suivant les prefectures les delais sont plus ou moins longs et les embetements aussi suivant les employees au guichet.
En espagne c est pareil.
Parceque la ils exagerent un peu de vous demander une carte grise francaise avec vos 3 prenoms .
Sur les documents administratifs espagnols habitation , Nie, vous n etiez pas oblige de mettre tous vos prenoms.
Sauf pour la DNI.
Vous savez habitation , Nie, ce sont des documents qui ont peu d importance et un seul prenom est suffisant .
J avais fait ma demande de NIE il y a quelques annees pour avoir droit a des reductions a la caisse dans certains commerces .
Certains font cette demande et ne vont jamais ou presque en Espagne.
Moi je pense que vous etes tombe sur des durs a cuire .
En ce moment l ambiance en espagne n est pas vraiment fiesta .
Vous etes dans quelle commune ?
philduplan5
Je suis à corralejo sur l’anime de fuerteventura . Le bureau est à Puerto del rosario . La personne est allée voir son chef de service qui a voulu certainement montrer l étendue de son pouvoir . Ils m’on y répondu qu il fallait peut être aller au consulat . Mais les 3 prénoms figurent sur tous nos autres espagnols’ malheureusement. Et la France encore pire dans ce pays : 1 mois et demi pour me répondre qu ils refusaient de mettre les 3 prénoms car ils ne sont pas obligés de le faire . On marche sur la tête !!!
anon46282456
Il faudrait que vous trouviez quelqu un qui vous aide a resoudre ce litige administratif .
J ai un ami belge qui est a Fuerteventura depuis plusieurs annees , voulez vous que je lui demande qui pourrait vous aider a resoudre votre probleme ?
philduplan7
Tout es bon bien volontier
anon46282458
D accord . Je le lui demande .
anon46282459
En attendant d avoir sa réponse ce qui peut prendre dans le meilleur des cas une journée je lui ai envoyé un mail. Il est retraite alors tout se passe très lentement.
Je vais vous donner des adresses d avocat conseil.
Des avocats ça coûte cher mais vous êtes tombé sur des coriaces et vous n aurez peut être pas le choix si vous voulez rouler à Fuerteventura sauf trottinette électrique ou bus.
Je vous mets 3 abogados
O. Caballero
C. Galicia 9 B
Corralejo
928537200
Abogados Fuerteventura
N. Molinero
C. Secundino Alonso, 84
Puerto del Rosario
620 216 143
Eliamne Avero
Puerto del Rosario
C. Barcelona, 10
610 821 893
Des que j ai la réponse de mon ami , avec des solutions peut être plus économiques, je vous la mets dans la discussion.
Vous êtes à Fuerteventura comme retraite ou pour y travailler ?
philduplan10
Merci beaucoup . Nous préparons la retraite pour dans 3 ans
anon462824511
Il aurait fallu aller voir un gestor.
Il n est peut être pas trop tard pour le faire.
Allez demander à un gestor d arranger le problème auprès de la Direccion General de Trafico de Puerto del Rosario.
L avocat ce sera en dernier recours.
philduplan12
Nous ne connaissons pas, ces gestor
avo613
Le mieux serait que vous produisiez un extrait d’acte de naissance avec vos prénoms ou un livret de famille.
Il m’est arrivé une mésaventure tout à fait semblable et il fut un moment où j’avais trois identités en Espagne selon les différentes administrations avec le nom du père pour une, les noms du père et de la mère pour l’autre et les mêmes plus deux prénoms pour la troisième.
anon462824514
Le gestor s occupe de la partie administrative d une personne mais aussi fiscale. Il peut être gestor et avocat .
Je vous indique sur Puerto del Rosario et Corralejo la Gestoria Rubi…
C est la même filiale, ils sont gestor et avocat.
Ils sont bien notes par les usagers 5/5 (sur Google) .
Gestoria Rubi
C. Fernandez Castaneyra, 6
Puerto del Rosario
928 53 13 74
Gestoria Rubi
C. Mirlo, local 8
Corralejo
928 53 73 54