Bonsoir ; quel est le meilleur moyen pour aller de ténérife à la goméra et est ce qu’une nuit sur place, donc 2 jours c’est déjà pas mal ? MERCI
De Tenerife à La Gomera, le moyen le plus rapide : vol Binter Canarias (30 min). Compagnie sérieuse et efficace.
Dans l’archipel, La Gomera est l’île que je préfère. L’une des plus belles, des plus grandioses, la population la plus aimable, les routes les plus belles.
Tout dépend de la durée totale de ton voyage, mais je recommanderais au moins deux jours pleins sur place.
En dehors de l’avion, on peut y aller en ferry (environ 1 heure entre Los Cristianos et San Sebastian de la Gomera).
Tout dépend effectivement de la durée totale de votre voyage, à voir si ça vaut le coup (et le coût) du déplacement pour si peu de temps, en sachant que si vous y allez en ferry il faudra vous interroger sur la possibilité de transporter la voiture de location sur le bateau (tous les loueurs ne le permettent pas) ou envisager de louer une voiture dans chaque île (j’imagine que vous allez aussi passer un peu de temps à Ténérife). Une nuit à la Gomera me semble très peu et ça fait beaucoup de déplacement pour pas grand chose. A titre de comparaison, nous y avions passé une semaine.
Notre expérience est à retrouver en lien ci-dessous…
Fabuleux Voyage La Gomera + Ténérife
Bonne préparation
Bonjour,
Pour voyager de Ténérife à La Gomera, vous avez plusieurs options. La plus courante est de prendre un ferry. Les ferries reliant Ténérife à La Gomera partent généralement du port de Los Cristianos à Ténérife et arrivent au port de San Sebastián de La Gomera. Les traversées en ferry sont généralement fréquentes et durent environ 40 à 60 minutes, selon le type de ferry.
Concernant la durée du séjour, passer une nuit sur La Gomera vous permettrait de profiter un peu de l’île, mais cela dépend vraiment de ce que vous souhaitez faire pendant votre séjour. Si vous voulez juste explorer un peu et avoir un aperçu de l’île, alors une nuit peut être suffisante.