Bonjour,
Nous aimerions partir 2 semaines fin juillet sur Tenerife et Gran Canaria. Nous avons une petite fille de presque 3 ans, malheuresement l’état de santé de mon mari fait que nous ne pourrons faire de grandes randos (max 45 min/1h). Nous sommes donc plutot sur un programme détente, plage, découvertes des villes et un peu de nature.
Nous pensions faire 1 semaine à Tenerife et 1 semaine à Gran Canaria, que pensez vous du programme ? Est ce que la répartition doit se faire autrement : un peu plus de temps à Tenerife et ou un peu plus de temps à Gran Canaria ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, nous avons pris déjà plein d’infos hyper utiles grâce à ce forum afin de préparer nos vacances. Et en premier avec la loc de voiture et Cicar
mag-berny2
Bonjour,
je ne connais que Grand Canarie : c’est en effet une île où il y a énormément de cyclistes et de randonneurs. Mais… beaucoup de lieux sont aussi accessibles en voiture. On perd un peu de charme mais dans votre cas c’est jouable. Par ex, il y a un parking (arrivez tôt) au pied de roque Nublo et vous avez 30-40 minutes pour y monter. Il y a aussi un parking au pic des neiges. Pour le mini Colorado, 15 minutes si vous allez à un parking. Les calderas sont aussi facilement accessibles (Los marteles est sauvage et facile d’accès et pour bandama, la vue est plus jolie depuis le mirador). Pour la dune de Maspalomas (restez bien côté Maspalomas pour la plage), vous pouvez la traverser et reprendre un bus dans l’autre sens… Bref, même si c’est un paradis pour les grandes randonnées, vous pouvez profiter des points de vue en marchant un peu moins. Pour les marchés : touristique à Puerto Mogan le vendredi et plus culinaire à Teror le dimanche.
Côté culture, il y a pas mal de sites à visiter côté Nord. Si vous réduisez trop le séjour, vous ne ferez rien ou vous aurez l’impression d’avoir fait beaucoup de voiture… (on ne parle pas en km mais en h de route…).
Bonnes vacances