Bonjour, nous partons mercredi pour Tenerife, le feu vient de reprendre. Pouvez vous m’en dire plus ? Est-ce qu’il est bon d’aller sur l’île malgré l’incendie ? Merci beaucoup !
Bonjour
Oui il y a eu une reprise de l incendie il y a 4 jours.
Cela concerne le nord de l île et les localités de Santa Ursula, El Sauzal et La Orotava.
3.000 personnes ont été évacuées.
Hier dimanche 8 octobre, 90 pompiers et 8 hélicoptères travaillaient à l extinction de points chauds.
Leur travail était entrave par la température 34° et le vent.
Le Cabildo demande aux résidents des zones concernées d éviter les déplacements inutiles afin que les routes soient disponibles pour les véhicules d extinction et d urgence.
Vous pouvez suivre l actualité de l île avec le journal sur internet El Diario Ahora Santa Cruz de Tenerife.
Si vous restez dans le sud de l île il n y a aucun problème.
Je vous mets le journal de l île.
Vous aurez les infos du jour.
Bonsoir
Je suis en ce moment à puerto de la Cruz au nord de Tenerife
On voit bien les panaches de fumée et les moyens aériens pour attaquer le feu, mais il n’y a aucun problème pour circuler et visiter. Google map vous préviendra si des routes sont interdites mais à part le secteur du nord est de l’île aucun problème. Nous avons pu faire toutes les randonnées que nous avions prévus
Bonne vacances
Il y a aussi la possibilite de prendre un ferry pour une autre ile .
J ai un ami qui habite Fuerteventura .
L ile n est pas betonnee .
Des plages de sable blanc aux eaux turquoises .
L interieur est desertique comme dans le film Paris Texas . D ailleurs c est un peu le texas. Une ligne droite dans le desert .
Pas de culture nocive avec les pesticides
des bananeraies de Tenerife mais uniquement la culture de l aloe vera 100% bio.
Enfin pas de grandes urbanisations. Pas d hotels en continu… que des petites localites .
Et pas de panaches de fumee avec les bombardiers d eau et helico.
Un environnement serein.
Et vous ne penserez pas, ou moins, au desastre ecologique de Tenerife. Et aux milliers d animaux morts .
Vos vacances seront plus tranquilles.
Je vous remercie pour vos conseils !
Nous sommes entrain de réfléchir à la possibilité de bougé pendant nos vacances. Je vous remercie pour vos conseils. N’hésitez pas si vous avez d’autres informations concernant la situation actuelle. Merci d’avance !
Je viens de regarder le journal el diario ahora ,juste a l instant, que je vous ai mis dans le 1er message . C est actualise tout le temps .
"Ils ont evacue de maniere preventive la commune de El Sauzal.
Ils mettent que l incendie s aggrave .
Ils sont en alerte maximale pour risques d incendie dans l ile ".
" se agrava el incendio de Tenerife que pasa a nivel 2 con 110 personas desalojadas en El Sauzal.
Alerta maxima por riesgo de incendios forestales en Tenerife e islas occidentales ".
Un article du journal Le Monde aujourd’hui sur la situation aux Canaries:
- Fermeture des écoles depuis hier en raison des fortes chaleurs, la t° ne descend pas en dessous de 35, de la calima, vent chaud.
- Reprise des incendies.
- Alerte maximale de risques de feux de forêts.
- Passage au niveau 2, sur 3, pour obtenir des renforts de l état afin de combattre les flammes.