Je viens à Tenerife pour 1 semaine, nous serons 4 dont 2 ados.
J’avais réservé une excursion en Jeep pour le Teide mais elle vient de s’annuler.
Je recherche à nouveau une excursion mais je suis un peu perdue parmi toutes les propositions que je peux trouver sur internet.
Avez vous une excursion à me conseiller? Avec guide francophone. Est ce que c’est mieux Jeep? Buggy? Telephérique avec bus? Je suis un peu perdue.
Merci de me partager vos expériences.
NOus avons loué une voiture pour 5 jours donc après nous allons bouger nous-même mais le Teide çà a l’air compliqué donc je préfère le faire via un TO.
krikrietrv2
mais le Teide çà a l’air compliqué
S’il y a bien un endroit facile à rejoindre, c’est le Teide ! Toutes les routes qui desservent le parc national sont larges, parfaitement entretenues et ne posent aucune difficulté de conduite. Le rejoindre avec votre voiture de location est tout ce qu’il y a de plus simple.
Pour accéder au téléphérique, vous pouvez faire la réservation vous-même sur le site Internet de Volcano Teide (faites-le suffisamment en avance).
Une fois en haut du téléphérique, vous pouvez parcourir le sentier vers le Mirador de la Fortaleza (sentier 11) sans autorisation.
Si vous voulez monter au sommet du Teide (sentier 11), il faut une autorisation (à demander assez longtemps à l’avance) sur le site Internet du parc national.
En dehors des sentiers du sommet, il y nombre d’autres sentiers mettant en valeur ce magnifique parc national.