J’ai 5/6 semaines de disponible pour voyager et je me suis dis pourquoi pas les canaries!
Je voudrais donc savoir si des personnes y ont déjà été en novembre et mi décembre pour savoir ce que ça donne niveau météo pour éviter les pluies et la neige sur les hauts sommets!
Et je voulais savoir si quelqu’un a déjà fait les 7 îles à savoir si ça vaut le coup ou si les paysages sont similaires.
Et enfin, est-ce qu’il y a des liaisons en bateau pour aller d’une île à l’autre en suivant le sens des îles ou s’il faut prendre des avions et dans ce cas voir à combien est le billet!
Sinon à la base je pensais partir seule mais pourquoi pas partager ce voyage avec quelqu’un d’intéressé!
Merci pour vos retours
1 « J'aime »
anon46282452
Pour les canaries , regardez les guides, ceux du routard par exemple, de chaque ile pour vous donner une idee des paysages .
Aller sur les sommets , ce sera ceux du Teide .
Si le Teide est accessible au moment ou vous y allez .
la reprise des feux dans le nord est du massif est quelque chose de tragique pour cette ile .15.000 hectares ont brule cet ete .
Puis presque 5.000 il y a une semaine…
et depuis 15 jours aux canaries ils ont des temperatures hors normes qui depassent les 30° chaque jour plus la calima le vent chaud du sahara qui emmene des nuages de sable. Depuis jeudi les ecoles sont fermees et devaient reouvrir hier lundi.
Sinon l actu des iles c est aussi l arrivee incessante des migrants africains , pres de 30.000 sur ces petites iles depuis janvier et pres de 3.000 mineurs non accompagnes . Les canaries ne sont pas en mesure de les heberger ou de leur apporter un soutien.
Hier le ministre espagnol des affaires etrangeres etait sur place et dans quelques pays sahariens pour essayer de stopper cet exode sur les canaries.
Ils affreteront des avions depuis l afrique .
Une majorite des migrants sur les iles sera repartie sur la peninsule .
Ca cree des problemes internes aux iles , avec le nombre important d expats europeens riches et une population locale pauvre , le taux de chomage 22% est le plus important d espagne .
Pour le tourisme Tenerife est l ile ou les touristes sont les plus nombreux.
L ile est betonnee sur la cote .
Au nord sont les bananeraies avec leurs passages de pesticides. La banane est le fruit ou un des fruits les plus traites dans le monde.
Mes bananes je les fais toujours cuire .
Les autres iles touristiques sont Gran Canaria, Lanzarote et La Palma .
Ma preference va a Fuerteventura .
Peu frequentee par les touristes .
Vous n aurez pas de neige ni de pluie .
Et un petit sommet a 800m il me semble.
Les touristes qui vont aux canaries pour monter en haut du Teide et avoir la neige , il vaut mieux aller dans les pyrenees .
C est comme aller en andalousie pour monter dans la sierra nevada . Et voir la station de ski.
Les autres petites iles El Hierro , La Gomera sont interessantes a voir aussi.
Ainsi que les ilots , lorsqu on peut y aller.
Au moins los Lobos .
Si vous avez le temps prenez le ferry au lieu de l avion et ca pollue un peu moins .
Quoique les ferries polluent aussi mais c est plus interessant que passer son temps dans des avions .
Je vous mets un des journaux des canaries celui de tenerife puisque c est l ile ou il y a le plus problemes actuellement .
Vous cliquez dessus chaque jour pour les news.
Comme news aujourdhui " 2 mois avec l incendie, ils esperent les pluies …"
zoe-varrier3
Intéressée par cette destination je vous remercie pour vos infos et votre lien.
jalna4
Bonsoir Del83
A quelle periode voulez vous y aller ?
J ai pour ma part 4/ 5 semaines de mi janvier à mi fevrier
Myriam
versdenouvellesdecouvertes5
Bonjour Del83,
J’ai découvert Gran Canaria et Tenerife l’an dernier, deux très belles îles, différentes l’une de l’autre. J’avais pris le ferry (Fred Olsen) depuis Agaete/Gran Canaria jusqu’à Santa Cruz/Tenerife, une expérience agréable !