Programme du 30 mai

Forum Canaries

Bonjour ! Etant allé 5 fois aux Canaries, j’organise un voyage pour des amis qui s’y rendront fin mai.

Le 30 mai étant le “jour des Canaries”, j’aimerai leur faire découvrir cet aspect de l’île. (je ne le connais pas moi même)

Je ne trouve pas de source plus précise autre que “c’est un jour de fête avec des danses et chants” .

Quelqu’un a t il un programme détaillé sur La Laguna (idéalement) ou éventuellement La Orotava ?

En gros j’aimerai savoir ce qu’ils peuvent y voir (si ça vaut le coût de bloquer la journée pour ça) et quels seraient les horaires (si ça commence le matin et quand cela finit le soir avec feux d’artifice ou concert par exemple)

Si certains ont un lien vers un programme complet, ou simplement, par expérience, peuvent me décrire le déroulement approximatif de la journée…)

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour
Le 30 mai aux Canaries c est El Dia de Canarias , le jour ou ils celebrent la 1ere session du parlement de la communaute autonome des Canaries.
C est une journee identitaire…
L Espagne est divisee en 17 regions autonomes avec chacune son gouvernement autonome .
Et chaque region a sa journee de la region.
Pour les Canaries c est le 30 mai.
Pour la region de Madrid c est aujourdhui le 2 mai.
Pour la Catalogne c est le 11 septembre, La Diada…
Etc…
En Catalogne pour notre journee nationale catalane dans toute la catalogne tous les catalans vont au restaurant , et y passent la journee.
Surtout si les restos ont des jeux pour enfants.
C est la journee la plus identitaire de l annee , la plus forte pour tous les catalans, celle ou tout le monde va parler catalan.
On sort les drapeaux catalans La Senyera et l Estelada plus revolutionnaire.
C est la journee ou les expats , les espagnols, les non catalans se terrent.
Aujourdhui c est la journee de la region de Madrid.
Comme c est une region dirigee par la droite et extreme droite il y a eu ce matin pour la fete de la region madrilene une manifestation, et passage devant les forces militaires, policieres, par la presidente de region de droite Ayuso .
Cette manifestation etait soutenue par l extreme droite.
Pour les Canaries pour le 30 mai ce sera aussi une journee identitaire.
Comme depuis mars aux Canaries il y a des manifestations et des greves de la faim contre le surtourisme , certains profiteront de cette journee pour faire valoir leurs droits en tant que canariens a pouvoir vivre et se loger sur les iles.
En ce moment ils sont obliges de partir car la majorite des logements sont des logements touristiques.
Les professionnels du tourisme , qui ont plutot interet a garder les touristes, et certaines localites montreront ce jour la des facettes des traditions de l ile.

Sujets suggérés

Services voyage