Bonjour je souhaiterais aller mi-février aux canaries pour une semaine
Où me conseillez-vous de séjourner ? et me loger ?
j’avais envisagé Tenerife car mon vol serait un Nantes Tenerife …
je regarde les logements et suis un peu atterrée par les tarifs !
faut-il choisir un autre point de chute ?
mon objectif : balade/rando , visite et pourquoi pas baignades
merci de vos messages
Bonjour,
j’avais envisagé Tenerife car mon vol serait un Nantes Tenerife …
C’est le plus simple, puisque votre vol arrive à Ténérife. Envisager une autre île rajouterait du temps et des coûts supplémentaires (avion ou ferry), ce qui pour une semaine, ne me paraît pas judicieux.
mon objectif : balade/rando , visite et pourquoi pas baignades
Tout cela est faisable à Ténérife. L’île bien que très urbanisée surtout au sud offre par ailleurs une grande diversité de paysages, entre le Sud extrêmement dénudé et presque désertique, le Nord fertile et verdoyant, les forêts humides des massifs de Teno et d’Anaga, les côtes découpées et escarpées, les vastes pinèdes du Centre, le tout magnifié par le paysage lunaire du Parc national de las Canadas del Teide dominé par les 3718 mètres du Pico del Teide qui est non seulement le point culminant de l’archipel mais aussi de toute l’Espagne.
Quelques aperçus dans nos deux récits (mais les séjours ont eu lieu à d’autres périodes qu’en février !)
Fabuleux Voyage Canaries 2023 (La Palma + Ténérife)
Fabuleux Voyage Canaries 2019 (La Gomera + Ténérife)
Bonne réflexion
Merci…breaucoup puyr vos conseils et pistes.
Êtes vous allé à Fuerteventura ?
Car j’ai aussi un vol direct …et j’avoue que les logements sur Tenerife sont hors de prix et concerd bt moyennement à mon type de recherche.
Merci… Pour votre message
Bonjour
Si vous voulez aller a Fuerteventura , je vous donne les indications d un ami (belge) qui habite l ile de Fuerteventura depuis longtemps.
Il ne veut pas participer au forum routard parcequ il est sur le forum des expats espagne, mais si quelqu un veut avoir des renseignements sur l ile , je lui envoie un mail et il me les donne assez rapidement , en general.
Les endroits qu il conseille, hors circuits touristiques:
El Cotillo
La Lajita
La Pared
Las Playitas
Gran Tarajal
Je rajouterais Puertito de los Molinos
A eviter car trop touristique:
Corralejo
Caleta de Fuste
Costa Calma
Morro Jable
Les iles canaries sont cheres car elles vivent du tourisme.
Plus de 13 millions de visiteurs (12,3 millions touristes en 2022) pour 2 millions d habitants (en 2019).
Les canaries sont la region d espagne la plus touristique (avec les Baleares).
Et les prix sont en consequence .
Bonjour,
je suis allée a tenerife il y a 2 ans mi février. Temps parfait et ensoleillé quand jy étais mais il avait neigé sur le teide une semaine avant donc une partie du parc était fermé (tout le reste de l’ile accessible, et clairement vu le niveau de neige c’était un peu exagéré de fermer l’accès au parc national).
J’avais réservé un logement à la Orotava pour 290€ la semaine pour 2 personnes via booking, rien a redire c’était très bien.
Pour circuler, on a loué une voiture via AUTOREISEN, récupérée à l’aéroport. Vraiment pas cher et permet d’avoir l’assurance voiture pour 2€ par jour (très important à avoir à tenerife, on nous a rayé 3 fois la voiture de 3 couleurs différentes XD pendant qu’elle était garée et évidemment pas un mot).
Il y a vraiment beaucoup de lieu à voir sur l’ile (teide incontournable et grandiose, parque rural de anaga, teno, los gigantes,etc) même si je ne conseille pas les plages du sud qui sont juste pleines d’immeubles vieillots et de touristes parqués dedans.
Sinon, mon coup de coeur reste quand meme l’ile de la palma. Un paradis de la randonnée et une variété incroyable de paysages différents. Le problème c’est qu’on ne peut y aller qu’en ferry et avec une seule semaine ca serait dommage de perdre du temps en bateau.
Êtes vous allé à Fuerteventura ?
Non, pas jusqu’à présent. Fuerteventura est, à ma connaissance, une île plate et désertique réputée pour ses plages. Or je préfère les îles aux paysages et aux reliefs plus diversifiés (nous sommes allés à Ténérife (2 x), La Gomera, La Palma et Grande Canarie). Mais c’est un point de vue très personnel, à chacun ses goûts !
Bonne suite de réflexion
Fuerteventura plate pas vraiment…
Il y a un petit “sommet” a 800m.
L interet de Fuerteventura c est que ca n a pas ete encore, mais ca pourrait venir, mange par les touristes comme Tenerife et Gran Canaria qui sont les 2 iles les plus touristiques.
Plus de 12 millions de touristes par an font la grimpette du Teide, autant que pour le Mont Blanc.
Et 20.000 hectares du Teide ont brule et sont encore plus ou moins interdit d acces .
Ce pauvre Teide devrait etre protege .
Les 2 autres iles Lanzarote et La Palma sont touristiques aussi mais un peu moins que Tenerife et Gran Canaria qui commencent a etre surpeuplees sur les cotes .surtout l ete.
Fuerteventura reste encore l ile a peu pres presevee …
J aime bien cette ile . La route droite qui traverse des terres rouges me fait toujours penser au film Paris, Texas de Win Wenders .
Ce sont les memes paysages d une route droite dans un desert rouge avec des monticules de petits sommets.
Certaines iles des Caraibes sont plus sympas , sans la grimpette de “hauts” sommets . Mais on peut toujours monter en haut d un cocotier ou d un arbre a pain.
Merci pour ces infos… c’est sympa.
Tourisme de masse peut être peu en février ?.
Bon je vais réfléchir à tout ça.
Objectif balades. Découverte paysage. Mais pas logés dans des tours
Les logements ont flambé aussi semble t il.
Merci toutes ces remarques me sont utiles.
Merci beaucoup je vais étudier tout ça.
Mais en deux ans le logement touristique a bien flambé
D accord …je viens de vous envoyer un message en mp.
J’ai lu que vous aviez finalement choisi Grande Canarie, alors je me permets de rajouter le lien vers notre récit d’un séjour d’une semaine dans cette île (mais pas en février )
Fabuleux Voyage Grande Canarie
Bonne suite de préparation
Bonjour !
Pour répondre à ton commentaire sur Fuerteventura , quelques photos me semblent indispensables :
Des plages , oui , mais bien différentes !
L’intérieur est plutôt vallonné …
et de nombreuses randos sont possibles .De charmants villages et des moulins …
Bonne journée !