Canaries / Choix d'une ile

Forum Canaries

Bonjour,

Nous envisageons en automne 2024 de séjourner 8 à 15 jours si possible en club ou hôtel avec demi pension ( avec possibilité location voiture ) . Nos choix sont plus orientés nature , rencontres et rando que plages et farniente ( on ne dédaigne pas … ) . Quelle ile pourrait réunir ces critères ? Merci pour vos retours ( ile, hôtel, club etc … ) Cdt John

Bonjour

Je ne connais que l’ile de Fuerteventura où on avait séjourné dans le complexe hôtelier de Pierre et Vacances Origo Mare dans le nord de l’ile. Le complexe est sympa mais on avait loué une voiture pour se rendre un peu partout sur l’ile. On n’a pu voir pas mal de plages, zoo pour les enfants, rando.

Bonjour,

Des quatre îles où j’ai déjà séjourné (Ténérife, Grande Canarie, La Palma et La Gomera), dans les 4 vous trouverez votre bonheur pour randonner. En matière de plages, Grande Canarie et le sud de Ténérife sont de mon point de vue les plus pertinents.

Les hôtels clubs sont principalement dans le sud de Ténérife et de Grande Canarie.

Je me poserais une autre question : quelle est l’île desservie en vol direct depuis votre aéroport de départ ? Pour une première fois aux Canaries et pour un court séjour, il vaut mieux ne pas perdre trop de temps en liaisons (ferry ou avion) pour atteindre des îles “secondaires”. Si vous disposez de deux semaines, vous pouvez penser à combiner deux îles.

Pour vous donner quelques idées sur les différentes îles, voir nos trois récits très axés nature et randonnée…

Fabuleux Voyage La Gomera + Ténérife

Fabuleux Voyage La Palma + Ténérife

Fabuleux Voyage Grande Canarie

Bonne réflexion :smiling_face:

Merci je vais me plonger dans la lecture …

La question éternelle :grin:
Commencez par l’une. Vous ferez les autres une prochaine fois !

Bonjour,

A mon avis, si vous êtes plus nature et balades que plage, l’île de Lanzarote me semble bien indiquée.
Si vous choisissez un hôtel au sud à Playa blanca, vous aurez des plages à proximité immédiate.

Cordialement

Tenerife et Gran Canaria sont les 2 iles qui recoivent le plus de visiteurs.
Tenerife plus de 5 millions de touristes par an et Gran Canaria plus de 2 millions.
Le sud de Tenerife et Gran Canaria est betonne .
Des francais des antilles sont alles visiter Tenerife dans le but de s y installer pour leur retraite . Quand ils ont vu la cote sud de Tenerife ils sont repartis de suite pour les antilles. Ils sont restes moins d une semaine a Tenerife.
Lanzarote recoit moins de visiteurs de meme que la Palma.
Fuerteventura reste encore assez meconnue malgre quelques endroits a touristes a eviter.
Il est interessant d avoir vu les Canaries une fois.
Y vivre il vaut mieux les Caraibes.

Pour complèter les autres avis, posez vouq la question différement: île végétale ou minérale ?

Car Fuerteventura et Lanzarote sont principalement végétales alors que la plupart des autres ont des arbres en abondance.

Après pour 15 jours Tenerife semble la plus appropriée car plus grande et vous aurez le temps de la visiter (st sinon prenez le ferry pour la petite voisine, la Gomera)

Si “lanzarote et fuerteventura sont principalement vegetales alors que la plupart des autres ont des arbres en abondance”.

Pas vraiment.
Lanzarote et Fuerteventura ne sont pas principalement vegetales.
Vous avez fait une inversion.
Sur lanzarote la NASA et les missions spatiales francaises y preparent les cosmonautes de demain car la surface de Lanzarote a les memes caracteristiques que Mars (ou la Lune).
Ce sont 2 iles minerales
A Fuerteventura la principale production agricole est la culture de l Aloes.

oui effectivement LAnzarote et Fuerteventuea sont assez dénuées de végétation par rapport aux autre îles, je voulais dire “minérales” et non “végétales”

Sujets suggérés

Services voyage