Monter au volcan du Teide : quel est le meilleur moyen?

Forum Canaries

Bonjour. on envisage aller à ténérife en juin et voudrions monter au volcan ; j’ai regardé les différents tarifs et je suis perdue avec toutes ces offres …: quelle est la meilleure façon d’y aller SVP? je pensais aller en voiture jusqu’au parking le plus proche, monter en téléphérique …et après on peut aller plus haut apparemment ? Est ce facile ?
est ce bien de redescendre à pieds? pas trop difficile ? et en combien de temps ?
merci de votre aide

@coro

Oui, c’est le moyen le plus facile. Il faut prendre la prestation de base (aller ou aller/retour au sommet du téléphérique suivant le cas) sur le site “Volcano Teide”.

Oui, mais il faut une autorisation (gratuite) à demander plusieurs semaines à l’avance sur le site du parc national du Teide. On peut alors monter au sommet du volcan en 40 minutes environ. Ce n’est pas très difficile a priori mais il ne faut pas oublier qu’on est à plus de 3000 mètres d’altitude. Voir dans le lien “Rutas” le sentier n° 10.

Egalement l’expérience de notre ascension (téléphérique + à pied) à lire … ICI

Si vous ne pouvez pas obtenir l’autorisation (car déjà complet), vous pouvez vous rabattre sur le sentier n° 11 Mirador de la Fortaleza. Voir… Rutas

Nous ne l’avons pas fait, mais c’est un parcours classé difficile, dénivelé négatif de 1500 mètres + un peu de montée. Le guide Rother décrit le parcours comme une longue descente par des coulées de lave instables et des sentiers mous couverts de pierre ponce. Exige un pied absolument sûr et un bon sens de l’orientation en cas de mauvaise visibilité. 4 heures et demie selon le Rother, 4 à 6 heures selon le site mentionné ci-dessus (voir sentier n° 9)

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

bonjour et merci pour vos réponses ! je vais réfléchir alors.

Bonjour Coro
Nous sommes allés au Teide en aout 2018 . Il y a un grand parking (en 2018 gratuit) au pied du téléphérique . En haut ,à l’arrivée du téléphérique la vue est exceptionnelle ,nous ne sommes pas allés plus haut par manque d’autorisation. Nous sommes redescendus par le sentier ,il faut de bonnes chaussures ,mais si vous marchez un peu habituellement ce n’est pas difficile. Nous avons déjà randonnés dans beaucoup d’endroits ,mais ce sentier reste pour moi dans le top 3 de nos randos. Tout au long de la descente les paysages volcaniques sont différents ainsi que les couleurs avec une vue à couper le souffle . Nous avons mis 5 heures et en aout avons eu chaud . On peut réduire la durée d’environ 1h en zappant la partie qui ce trouve en bas de la route(ce n’est pas la plus intéressante) et remonter au
parking par la route. Bon séjour et profitez bien.

Sujets suggérés

Services voyage