Bonjour,
nous programmons de partir l’été prochain avec nos filles qui auront 7 et 10 ans (et qui ne sont ni de très grandes marcheuses ni très adeptes des longs trajets en voiture…). Je pensais partir une semaine à Tenerife pour une partie plus “détente” (avec quand même quelques excursions) puis une semaine un peu plus en dehors des sentiers battus sur les petites îles, mais je ne sais pas laquelle choisir. Est-ce qu’on ne risque pas de tourner en rond une semaine sur La Gomera par exemple? Je crains aussi qu’on ne doive faire beaucoup de voiture tous les jours.
Est-ce que faire deux îles en une semaine vous semble facilement jouable? Niveau transport notamment?
Dans ce cas ce serait La Palma et la Gomera qui sont joignables entre elles.
Auriez-vous des conseils de logement pour ne pas avoir à faire trop de route une fois sur place? A Tenerife également?
Merci beaucoup d’avance!
bonjour, je ne peux malheureusement pas répondre à votre question puisque je me pose la même à la différence près que vous vous y prenez à l’avance et moi, à la dernière minute !
Avez-vous trouvé une réponse ou un début de réponse plusieurs mois après ?
Merci
Bonjour ,
N’allez pas à la Palma : c’est une île pour randonneurs .
Si vos filles n’aiment pas trop marcher , ce n’est pas pour elles !
Bonne journée !
Merci pour ce retour!
Nous sommes finalement partis en avril, nous ne sommes pas allés à La Palma en raison également des routes trop sinueuses.
Nous avons privilégié Tenerife, et La Gomera que j’ai adorée! Il y de jolies balades accessibles dans la superbe forêt, des plages (à Valle Grand Rey) et des paysages magnifiques, je recommande.
Il faut être honnête : La Palma n’est clairement pas une destination de rêve pour les randonneurs. Les sentiers sont peu nombreux, à peine ou non entretenus, et les paysages ne sont pas extraordinaires même si certaines boucles méritent d’être parcourues, mais elle sont trop rares ! La plupart des “randos” sont des marches familiales assez courtes d’intérêt moyen. Bref, le marketing et le slogan “La isla bonita” en auront trompé plus d’un !
Cet endroit m’a beaucoup déçu, d’autant plus que je n’ai pas croisé ces gens sympathiques que j’étais censé y rencontrer.
Bonjour ,
la description que vous faite de la Palma n’est pas tentante : ’ les paysages ne sont pas extraordinaires’ ; ’ certaines boucles ( trop rares ! ) méritent d’être parcourues’ ; de plus, ‘sentiers peu nombreux et mal entretenus’ : peut - être, depuis le Covid ( manque de touristes ) et surtout l’éruption ???
Soit, mais ’ La plupart des “randos” sont des marches familiales assez courtes’ : je crois que nous n’avons pas vu la même île !!! Avez - vous, par ex., fait la balade du Nord au centre, 17 km et grosse dénivelée ??? je n’y emmènerais pas des enfants , même jeunes ados …
Je crains que vos commentaires peu favorables et votre déception ne proviennent de l’absence de personnes sympathiques que vous pensiez croiser !!!
Dans nos promenades - randonnées, nous avions surtout croisé des Anglais et de nombreux Allemands qui randonnaient, comme nous et, mis à part quelques 'hello, bonjour ! ’ ne comptions pas faire des rencontres amicales lors des balades .
Bonne journée !