Bonjour à tous
Je vais être en correspondance à l’aéroport de Gran Canaria avec une arrivée tardive à 22h passées et un départ matinal le lendemain. Ça m’ennuie donc un peu de prendre une chambre d’hôtel et je me demande s’il est envisageable de dormir tout simplement à l’aéroport même, en m’installant proprement dans un coin (un banc serait un Plus avec mon équipement de bivouac ou si je vais me faire virer par la sécurité de l’aéroport.
Merci de vos bons conseils.
france_tenerife2
Le soucis dans votre demande c’est que l’aéroport de Gando est annoncé comme étant ouvert toute la nuit, mais sur le site des aéroports espagnols, AENA, sur lequel on peut suivre les arrivée et les départs, donc site à jour, une fenêtre indique dès l’ouverture (en tout cas à l’heure où je vous réponds)que le terminal est fermé de 0.00h à 04h00 en l’absence de trafic.
Peut être tenter la question par email à l’aéroport de Gran Canaria :
lpainfo@aena.es
Où le coup de fil à la centrale d’Aena, en vous armant de patience : 00 34 91 3211000
Cordialement,
France (tenerife autrement)
1 « J'aime »
patrice_alphonsine3
Bonjour , je souhaiterais vous parler , en privé, pour préparer mon voyage à Ténérife, prochainement le 20 décembre,
wren4
Bonjour France
Merci beaucoup pour ces infos et ces liens.
Je vais les contacter ce sera plus simple.
wren5
Bonjour
Vous ne précisez pas ce que vous venez faire à Tenerife : auto tour, randonnées, fête, visites… ? Sj vous comptez louer une voiture ou vous deplacer en bus.
Plage, OK. Ce n’est pas la meilleure saison pour cela.
Je pense qu’il faut commencer par définir vos souhaits, cela conditionnera vos choix de lieux de séjour.
Il n’existe pas de campings au sens où nous l’entendons en France ou europe.
Costa Adeje et Los Cristianos sont très touristiques. Les logements y sont assez chers.
Vous trouverez du choix (studio) sur les plate-formes de réservation habituelles. Et sur le GDR.
Je ne peux rien vous conseiller puisque mes vacances sont tj à pied et en itinérance.
J’ai pour principe de ne pas ouvrir les vidéos de parfaits inconnus qui m’écrivent enprivé é , surtout quand je ne vois pas trop le rapport avec la question posée…
Bonne recherche.
patrice_alphonsine6
Effectivement , je ne suis pas précis . Et bien je viens à Ténérife, car je suis cuisinier, et je viens rencontrer des restaurateur , pour prévoir de futur stage en entreprise.
Tout en découvrant si cet endroit du monde me plait. En vue d un projet installation.
Je pense me déplacer à vélo, louer sur place.
En fait la vidéo est une personne qui fait une description assez déconcertante de Ténérife, je ne compte pas me baser sur celle ci, sinon, je crois je ne projetterai plus de partir!
Je souhaitai simplement savoir si vous partager ce qu’ il dit et pense de Ténérife.
Sympathiquement
wren7
Je ne viens a Tenerife qu’en tant que touriste, ma vision de cette ile est donc limitée à cet aspect et l’ avis que je pourrais avoir de votre vidéo - que je n’ai pas regardée - est donc sans grand intérêt.
Je pense que vous devriez reposer votre question sur le forum en décrivant précisément votre projet. Vous aurez peut-être des réponses de personnes installees sur place. Il existe également des associations de français ou autres nationalités expatriés.
Bonne chance
PS : le vélo n’est pas particulièrement utilisé sur l’île pour se deplacer.
patrice_alphonsine8
Merci pour cet échange .
Bonne continuation
wren9
Bonjour France
Le site de l’aéroport Las Palmas lui même annonce qu’il est fermé de nuit. Lors de mon voyage aller, j’ai interrogé lepersonnel de l’aéroport qui ma affirmé le contraire.
Jy ai dormi cette nuit, fort bien, en toute securite.
Mieux vaut prévoir bandeau a yeux et bouchons d’oreilles.
Cordialement