Nous partons en famille à la fin du mois à Lanzarote avec notre fille de 20 mois.
Un des incontournables de l’île est la visite du parc Timanfaya, que j’ai pu faire dans ma jeunesse.
Or, je vois que la seule manière de visiter ce site est en bus et que cela dure 45 min.
Cela me semble relativement long et pas certaine que ma fille se passionne par les paysages à son âge. Aucune autre alternative? Promenade poussette/à pied possible?
Avez-vous tenté l’expérience avec vos enfants d’âge similaire? Si oui, comment cela s’est passé?
Par avance, merci pour votre retour.
Nathalie
brigitte422
Bonjour Nath ,
J’en reviens après une 1ère visite , il y a … longtemps !
Non, aucune autre alternative ( promenade poussette/à pied possible : non ! ) ; vous devez vous garer à l’entrée du site et prendre l’un des bus qui font le tour des volcans . Ce tour ne dure pas beaucoup plus d’une 1/2 heure et j’y ai vu des enfants, même plus jeunes : aucun problème !
Un conseil ( même 2 ) cependant : arrivez pour l’ouverture , à 9 heures ou peu après : nous n’attendrez pas dans la file de voitures qui va se former en plein soleil ! Des amis à nous, arrivés tranquillement vers 11: 15, ont attendu 1 bonne heure avant de pouvoir entrer .
D’autre part, prenez vos billets d’entrée sur le site Web : 12 € par personne et billets ‘ouverts’ ( pas de date indiquée ; vous verrez le jour qui vous convient sur place ) ; cela vous évitera la file au guichet, une fois à l’intérieur !
Les employés marqueront vos tickets en bas du site et une fois garés, hop : dans un bus !
Les petites animations, après le tour, sont sympa et brèves : des herbes qui s’enflamment spontanément, un seau d’eau jeté dans une faille et qui ressort en geyser , …
Si vous voulez aller voir à pied un volcan ( rando facile, 1 heure ), pensez au Cuervo et son cratère ; cependant, il vous faudrait porter le BB ( pas de poussette possible, sac bb ? ) et pas d’ombre : à réfléchir !