Plages avec vagues pour baignade Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,
Nous sommes habitués aux plages des landes ou Pays Basque, nous cherchons une plage avec vagues a Lanzarotte pour se baigner avec enfants de 9 et 11 ans (surveillés bien sûr) mais sans trop de courant. Nous avions pense a Cala de Famara mais cela m’a l’air trop dangereux par rapport aux commentaires…sinon la Garita mais trop calme peut être…
Pourriez vous m’en indiquer une svp?
Merci.

La plage de la Canteria semble avoir des vagues mais moins dangereux on dirait…(?)
Merci

La plage de la Canteria c est pour les surfeurs.
Mais pour les autres il y a des courants dangereux et des vagues qui peuvent etre dangereuses aussi.
Cette plage peut etre interdite.

La plus belle plage est la Playa Las Conchas a La Graciosa qui est une petite ile a cote de Lanzarote

Les plages non dangereuses (? Voir quand meme si elles sont surveillees quand vous y allez)
Plage de papagayo
Plage Dorada
Famara
Playa Del Jabillo
Playa Blanca
Playa de los Pocillos
Playa Chica
Playa Flamingo

Le mieux est d envoyer un mail (en espagnol) a l office de tourisme de Lanzarote pour leur demander la meilleure plage pour des ados avec des vagues sans courants dangereux.
Je vous mets leurs contacts

Bonjour,
Je vous recommende Playa de los Pocillos (Elle est longue de 1,5 km et large de 40 mètres, avec du sable doré et des eaux calmes. Il y a des vagues, mais elles ne sont généralement pas trop fortes, ce qui en fait un endroit idéal pour les enfants) et Playa Flamingo ( Les vagues sont généralement petites et la plage est surveillée par des sauveteurs. Il y a également un certain nombre de restaurants et de bars à proximité).

@leila_dupont
Bonjour.
Chaque semaine vous vous inscrivez sous un nouveau pseudo et vous demandez a l IA (intelligence artificielle) de repondre a une question posee par les internautes, vous n etes pas alle en espagne ni aux canaries et vous envoyez vos messages du maroc.
Comme la semaine derniere, pour la peninsule, la moitie est juste et l autre moitie pas vraiment.
La Playa Flamingo est bien pour les enfants , la plage est surveillee mais uniquement en saison.
Pas d activites nautiques en mer.
C est une plage de sable.
Pour la Playa de los Pocillos je serais moins enthousiaste que l IA.
Voila ce qu en dit “espagne.plages.tv”:
“La plage de los Pocillos se situe au nord de Puerto de Carmen (ce hameau est rattache a cette importante station balneaire) et est dans la continuite de la plage de Barranquillo (partie nord).
Tres touristique et tres balneaire , cette station a ete construite de toutes pieces pour pouvoir acceuillir les nombreux touristes anglais et allemands.
On y trouve tous les equipements que l on peut attendre sur une plage: locations de matelas, poste de secours, restaurants et bars a proximite (cuisine tres internationale, rien de tres typique…) et hotels.
Voici une destination classique ou l on a du mal a se rappeler que l on est a Lanzarote…a part quelques volcans visibles vers le sud…”

Merci de votre collaboration et a la prochaine.
Il commence a faire tres chaud dans la peninsule iberique , comme au maroc.

Sujets suggérés

Services voyage