Tenerife ou Lanzarote en aout en famille

Forum Canaries

Bonjour, on souhaite partir fin juillet début août pour la 1ere fois aux îles Canaries avec 2 enfants 9 et 12 ans. On hésite entre Tenerife ouest/nord et Lanzarote voire Furteventura. On souhaite faire un peu de randos, plages et baignade avec un peu de vague si possible pour enfants mais éviter (autant que possible) le trop de monde et les foules. On pense partir 10 jours.que nous conseilleriez vous svp? 10 jours est ce suffisant d’ailleurs?
Sur les plages avec vagues peut on se baigner quand même (les enfants préfèrent les vagues…mais je suppose qu’il peut aussi y avoir a t’il des Baines comme dans les landes ou pays basques?
J’ai l’impression aussi que les plages de sable fin risquent d’être bondes non?
Merci pour vos conseils et si vous connaissez une location sympa n’hésitez pas!

Tenerife en aout c est bonde.
Ca l est meme devenu toute l annee ou presque. Et les prix deviennent inabordables sauf dans les resorts tout compris qui font des promos toute l annee.
Personnellement pour rester sur une plage d une crique pendant 1 semaine avec un petit tour si on loue une voiture , autant aller sur la cote est de la corse , en sardaigne ou a malte…
Lanzarote commence a etre trop touristique aussi mais reste habitable.
Fuerteventura a part 3 ou 4 endroits tres touristiques ca va a peu pres et c est l ile aux plus belles plages.

Bonjour toto3121,

J’ai réalisé l’été dernier un petit Road-Trip sur les Îles Canaries et j’ai vraiment trouvé ça magnifique ! Personnellement, j’ai eu le temps de passer sur l’île de Lanzarote, Fuerteventura et enfin Tenerife.

Avec des enfants de 9 et 12 ans et pour une durée de 10 jours, je vous conseille de faire Lanzarote et Fuerteventura ! Un bateau relit les deux îles et c’est assez simple pour faire la traversée.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule mon Road-Trip. Cela pourra peut-être vous aider à préparer votre voyage :slight_smile:

Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci Valentin, super sympa je vais lire votre road trip et vous poserais certainement qq questions! Eric

1 « J'aime »

@voyages-et-exotisme
Voyagesetexotisme vous avez 26 ans et sur votre lien il y a marque 23 pays , peut etre plus.
Vous vivez de ca ?
Wouahhh…
Vous ne battez pas le record de lisanna l estonienne avec son copain argentin mateo.
Ils sont sur les reseaux sociaux espagnols , sur youtube ou ils mettent leurs videos et autres plateformes.
Il y a quelques mois ils en etaient a leur 48e pays en 2 ou 3 ans.
Vous savez combien ils gagnent ?
Lisanna est plus jeune que vous 22 ans et mateo plus age 34 ans , vous mettez sur internet “combien gagnent mateo et lisanna”, en octobre 2022 quand ils ont commence ils gagnaient a mettre leur carnets de voyages partout , 7,09 k d € / mois et en avril 2024: 13,4 k d €.
Ils se font une moyenne de 15,3 K d € / mois.
C est dingue . 15.300 € par mois.
C est du business , entre le nombre de vues , les pubs et tous les a cote.
Mais vous vous etes un vrai voyageur :+1:
Moi je suis une fan de mateo et lisanna . Veridique.

@toto3121
Je vous mettrais les endroits a eviter a Fuerteventura.
Pour Tenerife j y etais en fevrier, l ambiance etait deplorable.
1 mois apres il y avait des manifs dans toutes les iles a cause du surtourisme et une greve de la faim illimitee.
1 mois apres un couple de belges retraites etait assassine au sud de Tenerife. On n a pas trouve les coupables .
Et les interventions des internautes depuis quelques semaines pour Tenerife sur le forum Routard Canaries c est pour signaler de faire attention aux vols dans les voitures de location.
Tous disent qu on leur vole ce qu il y a a l interieur des voitures alors que la voiture est fermee , et ce sont presque toujours des C3.

Hello pesadilla,

Super sympa votre retour !! :slight_smile:

Personnellement, je n’ai pas encore la chance de vivre de mon blog. Disons que je fais plus cela par passion du voyage et j’aime également conseiller les gens dans leurs projets de voyage :slight_smile:

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour découvrir mes futurs articles !

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Votre blog est super.
Les photos tres belles et vous mettez toutes les decouvertes interessantes.

Vous avez des videos aussi ou uniquement des carnets avec photos ?

1 « J'aime »

Pour l’instant je ne fais pas de vidéos. Je rédige uniquement des articles qui récapitulent les voyages que j’ai faits à travers le monde et je propose également des articles “conseils” pour bien choisir sa destination etc…

Valentin
voyagesetexotisme.com

J ai lu vos articles.
C est bien fait.

Peut etre une de vos prochaines destinations l isla Culebra ca fait partie de Porto Rico.
Pour les youtubers Mateo et Lisanna c est l ile avec la plage la plus belle du monde, la Playa Flamenco. Ce sont eux qui le disent.
Il y en a d autres.

1 « J'aime »

Merci Valentin, votre road trip Canaries est top avec description et photos a l’appui, très utile pour organiser son propre parcours, merci? :+1:

1 « J'aime »

@toto3121 ,

Concernant Ténérife…

En effet, sur certaines plages (de la côte Nord de Ténérife), des courants forts empêchent la baignade à certaines périodes comme ce jour-là sur la plage d’El Bollulo, près de Puerto de la Cruz.

En revanche, toujours sur la côte Nord, il est possible de se baigner dans des “piscines naturelles” comme celles-ci…

Et il y en a bien d’autres encore !

Bonnes baignades ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, nous pensons passer une semaine au nord puis une semaine au sud a Lanzarote (l’‘intérêt d’aller a Fuerteventura me semble limité). Quels endroit me conseilleriez vous pour loger?
Au nord je pense qu’on pourra se baigner avec des vagues avec les enfants. Famara? (Est ce gênant avec les surfeurs?), pas trop dangereux pour enfants de 9 et 11 ans? Sinon Arieta peut etre’?
Au sud plus je pense que l’eau est calme non?, du coup snorkeling, qu’elles sont les meilleurs endroits?
Côté randos lesquels sont a conseille?, même si cela risque de cogner un peu au mois d’août. :grin:
Merci par avance pour vos conseils!

En ce qui me concerne, je ne connais pas encore ces deux îles :wink: mais je peux te recommander l’excellent blog de Boncampeur, à découvrir en lien ci-dessous…

https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Bonne découverte :slightly_smiling_face:

PS Merci pour le petit :green_heart:

1 « J'aime »

Pour vous aider a decouvrir lanzarote il y a l office de tourisme et le CACT les centres d art, de culture et de tourisme de Lanzarote.

Les CACT du Cabildo de Lanzarote , le Cabildo c est l administration de Lanzarote, ont ete crees par l artiste de Lanzarote Cesar Manrique.
Son origine remonte a 1960 pour promouvoir le tourisme sur l ile et en faire une reference mondiale pour le tourisme durable.
Ainsi sont nes la Cueva de los Verdes (1964), les Jameos del Agua (1966), la Casa Museo del Campesino le musee paysan (1968), le restaurant El Diablo (1970), le Mirador del Rio (1973), le Musee international d art contemporain MIAC Castillo de San Jose (1976) et le Jardin de Cactus (1991).
Ces 7 lieux meritent un detour pour decouvrir la veritable essence de Lanzarote.
Ces sites sont ouverts toute l annee.
Je vous mets le site du CACT avec toutes les explications.
Ils mettent aussi tous les spectacles culturels, musicaux qu il va y avoir sur l ile cet ete et apres.
Comme un concert de Chucho Valdes y Irakere 50 , oh la la j aimerais bien y etre, Chucho Valdes est un grand nom de la musique cubaine . Il passe le 6 juillet a Jameos del Agua.
Et dans leur calendrier plein d autres choses.

L office de tourisme de Lanzarote, Spain Info, propose sur son portail officiel la decouverte de l ile.
Une ile faconnee par Cesar Manrique, peintre et sculpteur.
L ile aux 100 volcans avec son site le plus impressionnant le parc national de Timanfaya.
Les plages , les plus belles celles de Famara et de Papagayo.
Et la gastronomie, les papas arrugadas les patates ridees, les sauces mojo verde et mojo roja , les poissons comme la vieja et les desserts tels que le bienmesabe gateau aux amandes.
Et bien d autres decouvertes sur le portail officiel de l office de tourisme.
Si vous avez des questions precises a leur demander vous leur envoyez un mail en espagnol.

Merci pour ces infos!
Je pense que nous resterons 13 jours a lanzarotte, je pense pas que vale le coup d’aller a Fuerteventura(?) mieux vaut se concentrer sur Lanzarotte.

Sujets suggérés

Services voyage