Tenerife / Téléphérique du Teide

Forum Canaries

Bonjour,
nous partons d’ici quelques jours pour la jolie destination de Tenerife. J’ai quelques questions concernant le trajet en téléphérique du Teide.
À savoir que je pars avec mes parents qui ont une 50aine d’années, j’aimerais quelques infos sur ce qui parait réalisable ou pas.
J’aimerais ne pas prendre la montée en téléphérique pour aller jusqu’à la rambleta (car plus que des places dispo debut d’apres midi). Il faut compter combien d’heure de montée en ayant un rythme tranquille? Dans l’idéal nous redescendrons en téléphérique. Cela reste réalisable sur une journée si un départ est fait vers 9h le matin? (sachant que nous ne monterons pas jusqu’au Teide).
Est-ce réalisable pour mes parents qui ont une 50aine d’années?
Quel itinéraire conseillez vous afin de se rendre vers la rambleta?

Merci d’avance pour les réponses

L’âge ne veut pas forcement dire grand chose, c’est plutôt leur état de forme qui importe.
De mémoire ce n’est pas dur mais pénible. La montée du Teide par Montana Bianca (ou du genre) fait environ 8km de marche pour 1000m de dénivelé. C’est entièrement bétonné avec des murets sur les cotés… bref pas trop la sensation d’un chemin de montagne.
Et pénible parce que long avec des zig-zag partout, mais c’est mon avis de montagnard.

Sans entrainement en gros quelque soit la forme, avec la volonté c’est faisable, grâce a tous ces zig zag la pente n’est pas très raide pour une montagne de ce type, il faut juste tenir jusqu’au bout. Ca parait largement faisable en partant à 9H.

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais quand je l’avais fait il y avait un gros avantage à monter à pied c’était de pouvoir rester sur le volcan autant de temps que l’on voulais, alors qu’en téléphérique il n’est permis que 30min.

Merci pour votre réponse détaillée.
Oui l’âge ne veut rien dire, mais on va dire qu’ils sont biens pour leurs âges mais ce ne sont pas de grands randonneurs, c’est pour cela que j’ai parlé d’un rythme tranquille.
D’accord je vois mieux à quoi m’attendre alors, ça me parait faisable en effet.
Merci pour toutes ces infos!

Sujets suggérés

Services voyage