Canaries - Road trip 5 semaines - hiver 2023

Forum Canaries

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire pour avoir vos conseils et avis sur mon voyage qui se prépare pour janvier 2023.
Je vais visiter les canaries durant 5 semaines. J’arriverai à Lanzarote et repartirai de Ténerife
De fait je pensais visiter en mode road trip + ferry :

• Lanzarote - 5 jours
  • Fuerteventura - 7 jours
  • Gran Canaria - 7 jours
  • Tenerife - 7 jours
  • La Gomera - 5 jours
  • La palma - 5 jours
  • Tenerife - retour

Je manque de temps pour faire des recherches pour le moment, mais j’aimerai quand même déjà réserver les voitures pour ne pas me retrouver sans rien, ou hors budget au dernier moment.

Je suis preneuse de conseils quant aux durées que j’envisage à chaque fois. C’est un voyage découverte, en mode repérage / faire des photos des paysages / ressentir l’atmosphère.
Je pense revenir plus longuement plus tard, en famille, pour randonner, surfer, plonger.

Côté hébergement je souhaite savoir si une carte des éco-lieus/tiers lieu éxiste ? ou s’il existe un concept de camping à la ferme ? j’ai déjà trouvé quelques home camper.
Y a t’il aussi des couch surfer sur place ?

Voilà les 1ère questions qui me viennent. J’ai hâte de vous lire.
Merci d’avance
Jess

canaries

Lanzarote est une ile interessante . Son paysage volcanique est proche de celui de la planete Mars ou de la lune . Et c est l un des lieux d entrainement des astronautes de la NASA et de l ESA , qui beneficient d un terrain d entrainement unique pour se preparer a d eventuelles futures missions vers la lune ou mars .
Lire un article tres interessant sur ce sujet sur Geo mzgazine .

Pour le “home camper” et le “couch surfer” voir les autres iles …

Bonjour et merci pour la réponse. Oui j’ai pu voir à quel point elle semble intéressante

1 « J'aime »

Bonjour ,juste quelques remarques concernant ton projet de repérage ,les loueurs de voitures n’acceptent pas toujours que leurs véhicules passent d’ile en ile, du coup ,bien se renseigner(ça peut être pénible de devoir changer de loueur).Ensuite, il va te falloir un bon budget ,les traversées sont assez chères aux canaries et tu vas en cumuler pas mal sans compter le coté chronophage.

Bonjour Jess,

Je vous laisse mon article sur Lanzarote par ici, avec des bons plans food, logements & visites :slight_smile:

Concernant la location de voiture, pour moi les deux agences top sont Cicar et Autoraisen, jamais eu de probleme avec eux et pour Cicar nous avons même pu passer la voiture sur le ferry de Tenerife a La Gomera, gros avantage !

Bon voyage, les canaries sont vraiment une super destination
Lena

Merci Mayne
Merci Lena, je vais y jeter un oeil avec plaisir ! !

Bonsoir, avez vous pu faire votre Road Trip ?
Je compte partir aux canaries pendant 5 semaines aussi en arrivant à Lanzarote mi-novembre et en repartant de Tenerife fin décembre.

Sujets suggérés

Services voyage