1 semaine à Lanzarote sans voiture

Forum Canaries

Bonjour,

Ayant trouvé de très bons tarifs pour Lanzarote en janvier (11/18), (74 euros aller retour avec easyjet) je me suis lancé et vais passer une semaine sur cette ile.

J’ai consulté plusieurs carnets de voyage, et je pense avoir saisi le parcours “classique”, mais mon souci, et je ne dois pas être le premier, c’est que je ne conduis pas ! (Enfin j’ai le permis mais je n’ai pas conduit depuis 15 ans)

Tout comme je l’avais fait à Las Palmas pour la Grande Canarie, je pensais m’établir à Arrecife et rayonner depuis là-bas en bus pour les destination les plus simples (jardin des cactus, Teguise, La Geria et ses vignobles (curieux de découvrir les vins Canariens), et sans doute un tour organisé depuis booking qui regroupe Timanfaya, Jameos del Agua et Cueva de los Verdes.

J’aime bien aussi un peu de vie nocturne, bars / restos (pas de boites mais une petite vie nocture conviviale), et je me disais qu’Arrecife qui accueille la moitie des habitants de Lanzarote serait sans doute un bon choix.

Est-ce que ça vous semble logique / faisable ?

Merci par avance,

Jérémy

Oui bien sur c est faisable.
Lanzarote est une petite ile.
Vous avez une ligne de bus pour le jardin de cactus et Teguise , la meme , la ligne 7.
Et un circuit bus pour la Geria.
Arrecife est une assez grande ville , 67.000 habitants.
Le CACT Centros de Arte , Cultura y Tourismo de Lanzarote avec l agenda culturel

Merci de votre réponse, et de ce lien très intéressant.

Diriez-vous qu’Arrecife est plutôt sympa le soir ?

Le soir c est anime.
Il faut aller a El Charco , c est le quartier en bord de mer du port , cela fait une sorte de mer interieure et tout autour il y a des cafes, des promenades ou tout le monde se retrouve.
En janvier il fait un peu frais le soir , il n y aura peut etre pas grand monde , plutot l apres midi.
L annee derniere en janvier , le 5 janvier , a Arrecife il y a eu une parade dans les rues “parade des 3 rois mages/cabalgata de Reyes”.
Si vous y allez le 11 janvier vous allez manquer ca.
Je vous mets la parade des rois mages a Arrecife de l annee derniere , par Lanzarote Information.

Merci,

La parade avait l’air sympa !

Concernant le “En janvier il fait un peu frais le soir”, je pense que comparé au froid parisien ce sera très bien haha

1 « J'aime »

Bonjour Jérémy,
Je serai, comme toi, sans voiture à Lanzarote.
Peux-tu me dire si tu as trouvé un tour pour le parc de Timanfaya depuis Arrecife ?
J’ai vu des offres de Get your guide, mais toujours avec une visite vers le nord.
Quand on a une voiture, on parle du bus à prendre obligatoirement sur place. Peut-on aller jusqu’à ce départ depuis Arrecife ?
Ou bien ces tours concernent la même boucle ? Je m’y perds un peu.
Merci de me faire part de ton expérience en général sur l’île !
Sylvie

Sozozz,

Non, évitez Arrecife : c’est une ville ! Le système de bus est très effcace et trouvez-vous un vrai village, fut-il balnéaire. De là, vous pourriez vous organiser des sorties.

Pour plus de détails, allez consulter mon article de blog à :
LANZAROTE – FUERTEVENTURA – Mes trucs pour voyager tranquille…

Sylvie,

Évitez les tours autant que possible ! Pourquoi pas le service de bus public ?

Le bus du parc Timanfaya est spéciquement dans le parc, obligatoire pour protéger le parc de ses innombrables touristes.

Pour plus de détails, allez consulter mon article à :
LANZAROTE – FUERTEVENTURA – Mes trucs pour voyager tranquille…

Merci pour votre réponse et votre lien.

J’ai bien l’intention d’utiliser les bus publics, je ne loue jamais de voiture.
Mais ma question concerne le parc de Timanfaya : prendre le bus obligatoire sur place, ok, mais comment me rendre au point de départ ?! Je n’ai pas lu qu il existait des bus publics qui s’y rendaient (mais j’ai peut-être mal cherché), d’où mon idée d’un tour organisé.

Je n’en suis pas adepte (en plus, c’est parfois cher) mais j’ai l’expérience d’un tour de ce genre dans le Connemara cet automne qui était impeccable - des arrêts réguliers dans des paysages splendides, sans urgence, et aussi le choix de randonner durant 2 h - ce que j’avais fait)

Donc, je n’ai plus d’a priori… Ce qui ne m’empêche pas de préférer les bus publics (ambiance et convivialité étaient aussi au rendez-vous en Irlande !), de loin à la location de voiture

Si quelqu’un a eu la même recherche que moi, je suis preneuse…

J’aimerais aussi randonner dans le parc (possible à certains endroits), merci pour les infos (avec, toujours, la question de comment me rendre au point de départ).

Est-ce que le stop peut être une option ? Je l’avais beaucoup pratiqué sur l’île de Skype et Lewis et Harris. Peut-être sur Lanzarote ?!

Ile de Skye, évidemment :grin:

@hello8
Pour le stop , jamais vu sur la peninsule iberique.
Comme dans les iles il y a beaucoup plus d europeens que sur la peninsule , vous pouvez essayer d en faire.

Pour aller au Parc de Timanfaya c est la ligne de bus 60 depuis Arrecife.
Vous demandez confirmation a l office de tourisme d Arrecife en leur envoyant un mail , en espagnol.
Je vous mets le contact.
https://turismolanzarote.com/fr/contactez-nous/

Tout savoir sur le Parc de Timanfaya

Bonjour,
Perso j’aurais choisi Teguise comme point de chute.

1 « J'aime »

Merci bien, je vais y jeter un œil.

1 « J'aime »

Bonjour Sylvie.

Je ne peux pas encore donner de conseils sur Lanzarote, j’y vais du 11 au 18 janvier !

Deux amis vont m’accompagner finalement, nous allons louer une voiture et je ne vais plus résider à Arrecife mais à Nazaret et Tias.

Merci, je vais regarder votre article.

Plus d’Arrecife finalement car deux amis m’accompagnent et nous avons loué une voiture. Ce sera Nazaret et Tias.

En revanche pour Fuerteventura où je vais (seul) du 1er au 8 février je pense quand même résider à Puerto del Rosario pour l’aspect pratique du réseau de bus.

Bonjour.

Petit bilan de cette semaine à Lanzarote !

Ce n’était pas moi qui conduisais car initialement je devais partir seul et utiliser le bus, mais location de voiture ultra simple depuis l’aéroport (PlusCar) et bon marché (174 euros une semaine). Des routes larges et en très bon état, aucun problème pour se garer.

Concernant l’ile : des paysages incroyables, de belles randonnées, deux jours successifs de grand vent qui rendaient la soirée plutôt fraiche, mais aucun problème le jour au soleil.

Magnifique location à la Geria, au milieu des vignes, le calme absolu, la nature (bien qu’aride), un barbecue… ça vaut toutes les stations balnéaires ultra touristiques à mon goût.

En vrac, j’ai bien aimé la fondation Manrique (dont j’ignorais l’existence et l’influence sur Lanzarote). De très beaux paysages. La maison (éphémère) d’Omar Sharif (ça fait rêver). Bonne visite de Cuevas de los verdes, village de Punta Mujeres mignon mais sans plus, Teguise, jolie petite ville, belle église, deux bons restos bien qu’un peu chers (Casa Cejas et Acatife)

Toute la route sur la côte Est en direction du Mirador del Rio est incroyable !

J’ai adoré le jardin des cactus en fan de plantes / nature.

Le parc de Timanfaya est très beau mais c’est assez cher : 20 euros alors que le billet était à 12 il y a quelques temps… et attention à l’attente en voiture (40 minutes) une fois le billet payé. Je pense que seul j’aurais fait l’impasse, des volcans il y en a partout :wink:

Bonne ambiance, jolie plage bien que touristique à Playa Blanca.

Puerto del Carmen était sympa, mais aussi très tourisme balnéaire.

Etonnant Charco verde (lac vert), ça m’a marqué, et très belle vue depuis le mirador adjacent.

Bonnes randos pour découvrir le volcan de Tahiche (superbe panorama au sommet mais énormément de vent !), celui d’El Cuervo (entrée dans le cratère), et bien sûr la Geria et ses paysages spectaculaires !

En termes de produits locaux, j’ai beaucoup aimé le vin « Lágrima de Listán Negro » qui se trouve pour 16 euros chez HiperDino et qui était à mon goût le meilleur… celui de la Bodega « La Geria » au même prix ne m’a pas impressionné plus que ça… d’autres vins de Lanzarote dans les 8/10 euros agréables mais sans plus. La seconde position revient au Vina Norte (10 euros chez HD) mais de Tenerife. Blancs très sympas, mais je préfère le rouge.

De bons fromages MAIS je conseille d’acheter uniquement ceux au lait cru, les autres n’ont pas de goût.

Deux déceptions en restaurant, l’une à Puerto del Carmen (La Tiñosa), nourriture pas trop fraiche et l’autre à Arrecife (La Tentaçion), très mauvais accueil malgré l’usage de l’espagnol (alors que le personnel était très sympa avec les habitués / locaux) et nourriture moyenne. (18 euros le secreto iberico avec 5/6 tranches de pomme de terre fines comme des chips)

Très bon bilan pour Lanzarote, même si les tarifs des visites étaient un peu excessifs (dans les 15 euros, et 20 pour Timanfaya), ça vaut largement le coup d’y aller pour les paysages, c’est vraiment à voir une fois dans sa vie.

Prochaine étape Fuerteventura dans 2 semaines.

Un autre détail qui m’a marqué : les fruits et légumes ne sont jamais mûrs, c’est paradoxal pour un endroit aussi ensoleillé, notamment pour les tomates !

Très bonnes pommes de terre ridées (papas arrugadas) cela dit, avec les fameuses sauces Mojo.

Sujets suggérés

Services voyage