Bonjour.
Petit bilan de cette semaine à Lanzarote !
Ce n’était pas moi qui conduisais car initialement je devais partir seul et utiliser le bus, mais location de voiture ultra simple depuis l’aéroport (PlusCar) et bon marché (174 euros une semaine). Des routes larges et en très bon état, aucun problème pour se garer.
Concernant l’ile : des paysages incroyables, de belles randonnées, deux jours successifs de grand vent qui rendaient la soirée plutôt fraiche, mais aucun problème le jour au soleil.
Magnifique location à la Geria, au milieu des vignes, le calme absolu, la nature (bien qu’aride), un barbecue… ça vaut toutes les stations balnéaires ultra touristiques à mon goût.
En vrac, j’ai bien aimé la fondation Manrique (dont j’ignorais l’existence et l’influence sur Lanzarote). De très beaux paysages. La maison (éphémère) d’Omar Sharif (ça fait rêver). Bonne visite de Cuevas de los verdes, village de Punta Mujeres mignon mais sans plus, Teguise, jolie petite ville, belle église, deux bons restos bien qu’un peu chers (Casa Cejas et Acatife)
Toute la route sur la côte Est en direction du Mirador del Rio est incroyable !
J’ai adoré le jardin des cactus en fan de plantes / nature.
Le parc de Timanfaya est très beau mais c’est assez cher : 20 euros alors que le billet était à 12 il y a quelques temps… et attention à l’attente en voiture (40 minutes) une fois le billet payé. Je pense que seul j’aurais fait l’impasse, des volcans il y en a partout
Bonne ambiance, jolie plage bien que touristique à Playa Blanca.
Puerto del Carmen était sympa, mais aussi très tourisme balnéaire.
Etonnant Charco verde (lac vert), ça m’a marqué, et très belle vue depuis le mirador adjacent.
Bonnes randos pour découvrir le volcan de Tahiche (superbe panorama au sommet mais énormément de vent !), celui d’El Cuervo (entrée dans le cratère), et bien sûr la Geria et ses paysages spectaculaires !
En termes de produits locaux, j’ai beaucoup aimé le vin « Lágrima de Listán Negro » qui se trouve pour 16 euros chez HiperDino et qui était à mon goût le meilleur… celui de la Bodega « La Geria » au même prix ne m’a pas impressionné plus que ça… d’autres vins de Lanzarote dans les 8/10 euros agréables mais sans plus. La seconde position revient au Vina Norte (10 euros chez HD) mais de Tenerife. Blancs très sympas, mais je préfère le rouge.
De bons fromages MAIS je conseille d’acheter uniquement ceux au lait cru, les autres n’ont pas de goût.
Deux déceptions en restaurant, l’une à Puerto del Carmen (La Tiñosa), nourriture pas trop fraiche et l’autre à Arrecife (La Tentaçion), très mauvais accueil malgré l’usage de l’espagnol (alors que le personnel était très sympa avec les habitués / locaux) et nourriture moyenne. (18 euros le secreto iberico avec 5/6 tranches de pomme de terre fines comme des chips)
Très bon bilan pour Lanzarote, même si les tarifs des visites étaient un peu excessifs (dans les 15 euros, et 20 pour Timanfaya), ça vaut largement le coup d’y aller pour les paysages, c’est vraiment à voir une fois dans sa vie.
Prochaine étape Fuerteventura dans 2 semaines.