1 semaine à Lanzarote sans voiture

Forum Canaries

Bonjour,

Ayant trouvé de très bons tarifs pour Lanzarote en janvier (11/18), (74 euros aller retour avec easyjet) je me suis lancé et vais passer une semaine sur cette ile.

J’ai consulté plusieurs carnets de voyage, et je pense avoir saisi le parcours “classique”, mais mon souci, et je ne dois pas être le premier, c’est que je ne conduis pas ! (Enfin j’ai le permis mais je n’ai pas conduit depuis 15 ans)

Tout comme je l’avais fait à Las Palmas pour la Grande Canarie, je pensais m’établir à Arrecife et rayonner depuis là-bas en bus pour les destination les plus simples (jardin des cactus, Teguise, La Geria et ses vignobles (curieux de découvrir les vins Canariens), et sans doute un tour organisé depuis booking qui regroupe Timanfaya, Jameos del Agua et Cueva de los Verdes.

J’aime bien aussi un peu de vie nocturne, bars / restos (pas de boites mais une petite vie nocture conviviale), et je me disais qu’Arrecife qui accueille la moitie des habitants de Lanzarote serait sans doute un bon choix.

Est-ce que ça vous semble logique / faisable ?

Merci par avance,

Jérémy

Oui bien sur c est faisable.
Lanzarote est une petite ile.
Vous avez une ligne de bus pour le jardin de cactus et Teguise , la meme , la ligne 7.
Et un circuit bus pour la Geria.
Arrecife est une assez grande ville , 67.000 habitants.
Le CACT Centros de Arte , Cultura y Tourismo de Lanzarote avec l agenda culturel

Merci de votre réponse, et de ce lien très intéressant.

Diriez-vous qu’Arrecife est plutôt sympa le soir ?

Le soir c est anime.
Il faut aller a El Charco , c est le quartier en bord de mer du port , cela fait une sorte de mer interieure et tout autour il y a des cafes, des promenades ou tout le monde se retrouve.
En janvier il fait un peu frais le soir , il n y aura peut etre pas grand monde , plutot l apres midi.
L annee derniere en janvier , le 5 janvier , a Arrecife il y a eu une parade dans les rues “parade des 3 rois mages/cabalgata de Reyes”.
Si vous y allez le 11 janvier vous allez manquer ca.
Je vous mets la parade des rois mages a Arrecife de l annee derniere , par Lanzarote Information.

Merci,

La parade avait l’air sympa !

Concernant le “En janvier il fait un peu frais le soir”, je pense que comparé au froid parisien ce sera très bien haha

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage