Conseils et itinéraire iles Canaries en octobre 2024

Forum Canaries

Bonjour ami(e)s routards, pourriez vous me conseiller svp sur 2 ou 3 îles à faire aux Canaries en octobre 2024, je souhaiterai faire une semaine sur une ile un peu touristique histoire de souffler et faire un peu la fête et une autre semaine sur la Gomera ou El Hierro ou les 2, plus reposante, pour le paysage et les randonnées et plus. Nous sommes 2 et partirons donc 2 semaines à partir du 15 octobre environ. Auriez vous un itinéraire ou des tuyaus à me conseiller. Pas forcément un énorme budget mais de quoi profiter un peu et se permettre de prendre 2 ou 3 fois les ferry entre les îles.
Merci d’avance.
Diana

@dianalzn74

Ténérife + La Gomera devraient être les deux îles qui correspondent le mieux à ce que tu recherches et aussi celles qui sont le plus simples à relier en ferry.

Je te renvoie à une question similaire
https://www.routard.com/forums/t/demande-informations-voyages-iles-canaries/423029

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

Merci pour ta réponse, d’accord je vais étudier tous ça et merci pour le lien.
Belle journée

Bonjour,

C’est vrai que l’Ile de Tenerife est une île incroyable car nous retrouvons un peu tout ce qui fait la particularité des autres îles.

Pour te donner des idées de ma semaine à Tenerife :

Bonjour, super merci de ta réponse et de ton partage.
Belle journée

Hello dianalzn74,

Personnellement, j’ai réalisé un petit Road-Trip pendant 2 semaines sur les Îles Canaries l’été dernier et j’ai adoré !!!

J’ai commencé par Lanzarote qui je trouve est une merveilleuse île offrant de nombreux paysages naturels.

Ensuite, je suis allé sur l’Île de Fuerteventura. Celle-ci est plutôt réputée pour ses magnifiques plages.

J’ai terminé par l’Île de Tenerife ! Vous pouvez faire de très belles randonnées et faire également la fête dans plusieurs villes de l’île.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule mon road-trip aux Canaries. Cela pourra peut-être vous aider à vous décider. :slight_smile:

Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonsoir Valentin, merci pour toutes ces infos, je vais aller voir tous ça. Belle soirée.
Diana

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage