Bonjour,
je souhaite partir pendant 3 semaines au tibet fin décembre, début janvier.
Est-ce que quelqu’un a déjà voyagé au tibet pendant cette période ?
Merci pour vos retours !!
A bientôt,
Laure
Bonjour,
je souhaite partir pendant 3 semaines au tibet fin décembre, début janvier.
Est-ce que quelqu’un a déjà voyagé au tibet pendant cette période ?
Merci pour vos retours !!
A bientôt,
Laure
Bonjour,
Je serais bientot en Chine et pense eventuellement a aller au Tibet (au depart de de Chengdu) a la meme periode que toi
Je ne sais pas si tu le sais mais il faut un permis pour voyager au Tibet, et en dehors de Lhassa il faut bien souvent passer par un tour organise.
Pour ma part, si j’ai toujours ce projet je m’en tiendrais a Lhassa et alentours si c’est possible
A bientot
Bonjour,
Effectivement il faut passer par une agence pour avoir le permis Tibet, ces agences peuvent faire des groupes de 5 personnes de même nationalité pour rentrer au Tibet.
J’habite personnellement à Chengdu et c’est assez compliqué cette histoire de permis.
Sinon décembre-janvier, il fait vraiment froid au Tibet, mais pourquoi pas.
Merci à tous les 2 pour ces réponses.en effet, j’avais bien compris que c’était compliqué d’aller au Tibet en ce moment.
Et j’avoue que plus j’y réfléchis plus je me dis que voyager dans un pays en etant forcée d’utiliser une agence de voyage (habilitée par le gouvernement chinois), avec un guide et en groupe n’est pas forcément la manière dont j’aime voyager et que peut-être il faudrait que j’attende que les choses changent un peu pour visiter ce beau pays…
Rebonjour,
Bien sur, Lhassa est une ville ou beaucoup de gens revent d’aller, mais
tu as aussi une partie du Sichuan et une grande partie du Quinghai qui nous sont accessibles et tibetains.
J’ai deja ete au Sichuan vers Kangding, Tagong et c’est vraiment de magnifiques regions qui nous sont ouvertes.
Par contre + au nord de Tagong en remontant le long du Tibet la route est souvent fermee.
Dans le Quinghai il y a aussi les alentours de Yushu qui ont l’air tres interessants.
Il n’y a pas que le Tibet a etre tibetain !
bonne journee