Le top de la Gallura

Forum Sardaigne

Costa Paradiso:

Mon coup de cœur de la Gallura (Et peut-être même de toute la Sardaigne…). Quelques lignes, certes flatteuses, dans le Routard mais un site prodigieux, un chemin lungomare à gauche dantesque, un mescladis de Porto Cervo et de Porto Retondo il y a 30 ans, une urbanización, comme disent les Españols, encore modeste et noyée dans le paysage…

Un petit port de petits bourgeois adorable/ Le port, pas les bourgeois, quoique… (Puissance maxi des moteurs; 50 cv et un bon vieux tracteur pour mettre les zodiacs à la mer)/ Des embarcations diverses et variées en vrac: un peu de rouille dessus/Un goût de paradis/ pas de plage à proximité immédiate mais un capuccino à 1,30 € servi sur le bout de béton qui sert de quai avec un sourire à décrocher la lune…

Une ambience rare de sérénité, hors du temps, un quelque chose de magique dans l’air, un goût de bout du monde, une envie de baiser (la bise, mauvais esprits!) au bord des lèvres… que sais-je encore?

Hors saison, ne vous fiez pas aux panneaux, descendez carrément au port en voiture (Ou à moto comme nous), il y a, encore si peu de monde!

Je parie que dans 20 ans, ce modeste billet deviendra historique quand Costa Paradiso aura atteint l’aura qu’elle mérite… Z’avez vu mes chevilles qui eonflent? Je vous en file donc mon ticket (Désolé, j’adore les vieilles expressions, c’est mon côté ringard!)

Allez, on prend les paris? Un abonnement à tous les Routards (Les livres…) à vie?

Sujets suggérés

Services voyage