Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Nous partons dans moins de 10 jours pour 2 mois en NZ (12/01 au 16/03)
J’ai loué la-bas un campervan et nous allons faire le tour des Iles Nord et Sud.
Dans le guide du petit futé avec lequel j’ai préparé cette avanture, il y a pas mal d’indications pour trouver des campings, mais certaines zones ne sont pas franchement renseignées, notamment sur la SH35 qui va de Gisborne à Opotiki en passant par le Cap Runaway.
Je voulais savoir si quelqu’un a fait cette portion en CC ? et si en règle générale on peut trouver des campings, DOC ou autres aires de stationnement pour passer la nuit avec un CC ?
Merci d’avance à tous pour vos renseignements.
un superbe camping là http://www.maraehako.co.nz/
ensuite j avais l appli https://www.rankers.co.nz/ pour les camping
fait juste tes provisions car les magasins sont rares !!
si ton campervan est self contained tu pourras te poser un peu partout (sauf si c’est expressement interdit)
Merci Marie_31 pour cette appli que je viens d’installer, ça va nous être TRES UTILE!
Je vais regarder un peu plus en détail d’ici notre départ afin de ne pas être pris au dépourvu une fois sur place.
Encore merci et bonne année!
pas besoin de super programmer
note sur une carte ce qui te plait et ensuite avise au jour le jour selon la meteo
cette route là je l ai decouverte par hasard en attendant que le tongariro se decouvre …
j ai fait aussi la superbe randonnée autour du lac wakareanoana sous le soleil
suite à la lecture de ce blog tres sympa
http://www.toothbrushnomads.com/nouvelle-zelande/lake-waikaremoana/
(perso j ai fait le tour dans l autre sens !! me gardant la partie "difficile " pour le dernier jour )
Au final c’est ce dont je me rends compte, comme maintenant je sais, grace à toi, qu’on peut dormir à peu près partout avec un van “équipé” c’est plus facile.
Ayant décidé de faire le grand tour des 2 iles, je suis tout de même un peu obligé de faire un road book afin d’être à peu près dans les temps.
S’agit pas de faire en 3 semaines ce que jnous devons faire en 5, ni de speeder et d’arriver au bout du voyage avec 10 jours d’avance.
Nous ne ferons pas de grande randonnées, mon épouse ayant des pb aux jambes, seulement des balades simples, maxi 1 h ou 2 pas plus, mais ça va être super quand même!
Merci encore pour les infos, quand je rentrerai je mettrai quelques photos ici, mais aussi un lien vers flickr pour plus de photos.
un vague programme sinon tu vas passer 2 mois dans l ile du
nord !!
ceci etant je te conseille de commencer par le sud et remonter vers le nord à cause de la meteo
pas mal d 'idée de balades là Track finder
avec des filtres
attention en bivouac pas d electricité (on recharge les appareil plutot en roulant) et douches et vaiselle à l economie moderées sinon le reservoir se vide tres vite …
Nous prévoyons d’etre à Picton aux alentours de fin janvier et tour de l’ile sud en 3 semaines environ. Nous descendrons par la côte ouest, visite du fiord Doubtful Sound depuis Manapouri, en bateau-bus-bateau et nous remonterons par la côte Est en prenant la South Scenic Route à Invercargill.
L’ile nord se fera en 3 temps, car nos enfants sont à Auckland; une première partie à notre arrivée, la pointe nord, ensuite la cote ouest et le centre, Turangi, en nous rendant vers le sud National Park-Jerusalem-Wanganui-Wellington, et la côte est au retour de l’ile sud.
Merci encore de tes conseils.
je trouve la route centrale de l ile du sud via tekapo et plus ou moins le mont cook bien plus joli que celle de la cote est
Bonjour,
Pour choisir nos emplacements pour la nuit, nous avions l’application Camper mate, celle ci nous indiquait les 3 possibilités de camping: Classique, low coast et gratuit. A chaque fois des avis de clients (plusieurs en français), des tarifs qui reflètaient la réalité, des photos et la possibilité d’utiliser le guidage GPS.
Nous n’utilisions pas ce dernier car fonctionne avec le réseau et nous n’avions que 1 G, nous avions téléchargé l’application MAPS.ME qui est un GPS qui n’utilise pas la 3G. Cela fonctionne très bien, je l’ai d’ailleurs gardé pour a france!
Bonne préparation.
Sylvie
Je viens d’installer l’appli maps.me, en plus des autres indiquées plus haut.
Nous voilà semble-t-il paré pour que tout se passe bien.
Merci à tous de vos conseils et tuyaux.
Au cas où vous ne l’auriez pas compris: vous allez vous régaler!!!
Sylvie
Bonjour
Deux appli très utile que nous avons utilisé lors de notre voyage pour trouver les campings :
- campers
- camping NZ
Elles sont gratuites
Nous y avions ajouté le guide des frogs qui lui est payant mais vaut largement ses 9,90€