Le Parc National a ré-ouvert depuis quelques mois ; accessible au départ uniquement jusqu’à la lagune de Limpiopungo ; aujourd’hui, c’est accessible jusqu’au refuge (possible donc d’y monter partiellement).
bonjour leon.
je ne pense pas que l’on puisse monter seul jusqu’au refuge Ribas du Cotopaxi.
la montée au cratère est toujours interdite seuls quelques guides ont pu accéder pour évaluer les risques et rendre compte aux autorités avant d’y amener des touristes;
gérard
Anonyme43
Salut Léon
On est un jeune couple et on envisage de visiter l’Equateur en 2017. J’ai lu pas mal de tes anecdotes, penses-tu pouvoir m’aider à organiser ce voyage ? J’aimerais faire quelques belles surprises à ma copine.
Maël
cassius44
bonjour Mael.
Si tu veux le contacter tu peux consulter son site forum: le reseau Solidaire deTout Equateur.
Tu auras toutes les infos qu’il pourra te donner .
Pour certaines d’entre elles je suis a disposition.
gérard
leonequateur45
Bonjour Mael, Bonjour Cassius, Bonjour les voyageurs !
A dispo pour des conseils Mael, peux-tu m’en dire un peu plus sur tes envies (nature, culture, animaux… un peu de tout ?).
Première fois en Amérique Latine ou déjà familiarisé avec le continent ?
A dispo pour des précisions et conseils
A très vite
Léon
Anonyme46
Salut Léon,
En cherchant un peu hier soir sur les forums concernant l’Equateur je suis tombé sur vos réponses et conseils, et je vais très certainement en avoir besoin moi aussi !
Je pars le 31 janvier en Equateur, pour une durée de 12 jours, cependant je n’ai rien préparé…
Quels conseils pourriez-vous me donner sur ce qu’il faut absolument faire et voir, et de quelles façons réaliser tout ça?
Merci d’avance !
Adrien Cabella
leonequateur47
Salut Adrien,
Mon premier conseil, se renseigner sur les forums de voyage sur l’Equateur et lire les carnets de voyageurs C’est toujours une mine d’informations très utiles.
Mon deuxième ? Echangez avec ceux qui vivent en Equateur. Ca permet d’avoir des petites adresses hors des sentiers battus et vivre une expérience unique. D’ailleurs, voyageant à travers le pays toute l’année, je n’en manque pas, n’hésitez pas à m’écrire en message privé.
Mon troisième et dernier conseil dominical, c’est de vivre au jour le jour ! Et oui, réservez au dernier moment pour voyager au rythme de vos envies. L’Equateur, c’est un terrain de jeu idéal pour les aventuriers et je suis sûr que vous en avez l’âme
Si vous avez des envies particulières (immersion dans une famille locale, randonnée sur un volcan à pied ou en VTT, détente dans des thermes ou… dégustation de cuy ?), n’hésitez pas à me demander, je vous partagerai mes bons plans pour vous aider à préparer votre itinéraire dès maintenant.
A très bientôt autour d’un café à Quito si ça vous dit,
Léon
Anonyme48
Bonjour Léon,
Merci beaucoup pour la réponse rapide et toutes les infos.
C’est ma première fois sur Le Forum du Routard il faut que je me familiarise avec !
Je vous ai envoyé un message privé pour plus d’informations.
Et puis le café avec grand plaisir, entre compatriotes au bout du Monde je dis pas non :-).
Adrien
rachid-mahl49
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour ces échanges intéressants.
Nous aimerions visiter l’équateur ce mois d’août 2019 en famille avec nos 3 enfants, 16, 11 et 7 ans et nous serons heureux de recevoir vos conseils et astuces car nous n’avons aucune idée sur l’itinéraire à suivre.
Léon, pouvons-nous profiter de votre gentillesse pour nous aider à organiser notre séjour?
leonequateur50
Bonjour Rachid,
J’ai bien reçu votre mail, je vous en dit plus en privé
A très vite,
Amicalement
Léon
annaelise51
Bonjour
J’ai visité l’Equateur et les Galapagos en 2015 et j’ai eu l’occasion de rencontrer Léon à ce moment-là.
J’en garde un excellent souvenir, Léon est une personne très gentille avec qui, à mon arrivée et ensuite à mon départ au bout de 5 semaines de voyage j’ai passé un très bon moment.
Anna
leonequateur52
Bonjour Annaelise,
Comment allez-vous depuis le temps? Quel surprise d’avoir de vos nouvelles !!
De mon côté, je continue à aider les voyageurs à découvrir ce beau petit pays qu’est l’Equateur et c’est toujours un réel plaisir !!
Je vous souhaite une excellente continuation,
Amicalement
Léon
chris7429053
Bonjour Leon,
C est moi qui vous ai écrit il y a une semaine (Ck74) mais je n ai ensuite jamais réussi à me reconnecter sur le site Routard sur mon pseudo initial.
J ai donc recréé un nouveau compte sous ce pseudo.
Est ce que vous pourriez svp me donner le mail du guide “sifuentes” que vous mentionnez dans vos échanges ?
En connaissez vous d autres pour accompagner 2 ou 3 jours en forêt amazonnienne SVP ?
PAR AVANCE MERCI !!
CHRISTOPHE
leonequateur54
Bonjour Christophe,
Commetn allez-vous?
Je vous ai envoyé un message privé, a très vite,
Amicalement
Léon
isr054855
Bonjour Leon,ravie de trouver quelqu’un d’ aussi compétent et disponible.
Je souhaite passer 15 à 21 jours,uniquement aux Galapagos pour la faune ( je suis amoureuse des tortues) et la flore. Pas trés interessée par les plages.
Bien que j’ai fait diverses lectures sur le sujet,je ne sais trop comment m’organiser pour maximiser les visites des iles ( en principe j’arrive par Quito,mais pas encore acheté le billet).
Je cherche à vivre chez l’habitant ( je parle espagnol) et à me déplacer à petits prix ,sans me presser .
J’apprécierai tous les conseils que tu pourrais m’apporter.
Dora
WatsApp 33 656838762
France
leonequateur56
Bonjour Doria,
Super projet que vous avez là! En terrestre vous pouvez faire beaucoup de choses mais une croisière vous permet aussi de voir des iles plus lointaines et non habitées. Pour les tortues, les “pouponnières” de tortue terrestre se situent sur les iles principales mais vous trouverez aussi beaucoup de tortues marines lors des snorkeling.
Je vous envoie un petit mp pour que nous puissions échanger. En revanche, je vous conseille d’enlever votre numéro de whatsapp de la toile afin d’éviter tout démarchage ou mauvaise surprise. Mieux vaut le donner en privé avec les personnes avec lesquelles vous souhaitez échanger
Amicalement,
Léon
noup3757
Bonjour, j envisage 1 circuit pendant 2 semaines. Quelles sont les principaux sites à visiter. Plus Faune flore volcan plage habitant amazonie. Quelle est le mail de Léon. Quelle compagnie aérienne me conseillez vous. Merci
leonequateur58
Bonjour Noup,
Je vous fais avec plaisir un petit message privé avec mon mail pour que nous puissions communiquer au mieux.
Amicalement,
Léon
mariedordogne59
Je continue
en regardant les différents programmes de ces sorties â la journée je constate qu’en fait chaque sortie comprend deux ou trois arrêts snorkeling et en définitive très peu de temps pour débarquer et visiter l’île.
ne sachant pas nager et ne faisant pas non plus de snorkeling je me demande si ces sorties ont un réel intérêt pour moi.
merci par avance pour ton avis et tes conseils.
mariedordogne
leonequateur60
Bonjour Marie,
Comment allez-vous?
Les tours á la journée sur une autre íle ocmprend une visite á terre et un snorkelling. Il existe quand d’autres excursions á faire apar soi meme ou avec l’obligation d’un guide en terrestre, sans devoir mettre les palmes et tuba
Quand pensez-vous venir en Equateur? SI je peux vous aider pour votre préparation de voyage c’est avec plaisir!
Amicalement
Léon
leonequateur61
Bonjour Marie,
Je ne sais pas si me premiere réponse a été envoyée du coup je la remets par ici.
Dans les tours á la journée sur une autre ile, vous avez une visite terrestre et également une partie de snorkelling. Par contre, il y a quand meme pas mal de lieux que vous pouvez visiter par vous -meme ou avec un guide ( les Galapagos étant trés protégées, dés que vous voulez vous éloigner des centres habités, cela sera forcement avec un guide) et qui ne sont pas du snorkelling.
Quand pensez-vous venir en Equateur?
Je vous aide avec plaisir pour la préparation de votre voyage si vous voulez!
Amicalement
Léon
leonequateur62
Bonjour Marie,
Je ne sais pas si me premiere réponse a été envoyée du coup je la remets par ici.
Dans les tours á la journée sur une autre ile, vous avez une visite terrestre et également une partie de snorkelling. Par contre, il y a quand meme pas mal de lieux que vous pouvez visiter par vous -meme ou avec un guide ( les Galapagos étant trés protégées, dés que vous voulez vous éloigner des centres habités, cela sera forcement avec un guide) et qui ne sont pas du snorkelling.
Quand pensez-vous venir en Equateur?
Je vous aide avec plaisir pour la préparation de votre voyage si vous voulez!
Amicalement
Léon
annaelise63
Bonjour Marie
J’ai visité les Galapagos il y a 3 où 4 ans et je me suis complètement débrouillée seule. Aucun problème pour trouver des petits hôtels très abordables et je prenais des bateaux sans excursions pour aller d’iles en îles. Je n’ai jamais rien réservé sauf le billet d’avion Quito-Galapagos et retour Galapagos- Guayaquil car je suis remontée ensuite pas la route des volcans , magnifique !
J’ai 65 ans et continue de voyager de cette manière qui est tellement agréable
Anna
annaelise64
Petite précision je viens de vérifier c’était en août 2015
Anna
mariedordogne65
Merci beaucoup pour votre message.
j’essaie aussi d’envoyer un message à Leon Équateur mais apparemment je me suis trompée de destinataire.
je vais l’organiser aussi moi même mais avec la Covid j’attends pour réserver les billets internationaux, un peu compliqué de prévoir à l’avance.
j’adore la nature et les animaux et ce voyage me tente beaucoup.
merci beaucoup
mariedordogne66
Léon avez vous reçu mon message en réponse à votre message.
je vous communique mon adresse mail parce que j’ai dû mal à m’y retrouver sur le site du routard. Mon mail : loisonm@neuf.fr
cela sera plus facile pour converser et j’aurais besoin de votre aide pour organiser mon voyage aux Galápagos prévu en mai/juin si tout va mieux avec ce fameux Covid.
par avance merci.
mariedordogne
leonequateur67
Bonjour Marie,
Oui c’est bizarre, hier j’ai du envoyer plusieurs fois le message car les 2 premiers ne s’affichaient pas quand je raffraichissais la page. Je vous envoie un mail!
A trés vite,
Amicalement
veveronike68
Bonsoir Leon,
Je projette un voyage de dernière minute en Équateur en juillet prochain et veux bien de vos supers conseils . Je compte y rester un mois. Que me conseillez vous . Je parle l’allemand mais pas tres bien l’espagnol mais je parle le langage des mains .