Un mois en Equateur: recommendations

Forum Équateur

Nous avons passé un fantastique séjour d’un mois en famille (3 enfants). La liste de ce que nous avons aimé est longue du coup je me suis concentrée sur nos plus gros coups de cœur, le reste est dans mon blog si vous voulez plus d’info.

Notre itinéraire fut le suivant: la communauté de San Clemente vers Ibarra, Quito, la réserve de Cuyabeno en Amazonie, la région du Cotopaxi, de la lagune de Quilotoa et du Chimborazo, Cuenca et enfin Puerto Lopez

On recommande à fond (les contacts sont sur mon blog):

• Descendre le Chimborazo en vélo avec Biking Spirit

• Faire du cheval au pied du Cotopaxi et séjourner au Tambopaxi

• Une superbe visite guidée (en anglais) à Quito avec Edison de Awaken (il parle aussi français mais on a pas testé son niveau)

• Quelques jours dans une famille de la communauté de San Clemente, super bien accueilli, bien mangé et très reposant

• Cuenca, ses bons petites restos et son ambiance sympa. Il faut vraiment y passer quelques jours et aller randonner à Las Cajas

• Séjourner à la Posada de Tigua non loin du Quilotoa

• La magnifique route entre Riobamba et Cuenca (la route est incroyable jusqu’à une petite heure de Ingapirca)

• Les baleines et les oiseaux à Isla de la Plata vers Puerto Lopez et puis se poser dans une belle maison pas trop loin de Puerto Lopez

Notre seule vraie déception a été le marché du samedi de Otavalo que nous avons trouvé beaucoup trop touristique

Nous avions un peu peur de louer une voiture mais on n’a pas regretté et ceci s’est avéré être une très bonne décision.

Tous les détails et contacts (et beaucoup plus de recommandations) sont sur mon blog ici. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Sujets suggérés

Services voyage